VB et lecture de données dans un fichier .txt

Fermé
Tralala Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005 - 25 févr. 2005 à 15:08
Tralala Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005 - 25 févr. 2005 à 15:53
Bonjour,
Je dois récupérer dans une feuille excel les données d'un fichier .txt ( séparateur "," entre chaque enregistrement.
Mon problème vient de certains champs qui commence par un nombre avec du texte ensuite. ex : 3MAH456.
je ne récupère que le chiffre 3. par contre si le champ commence par du texte cela marche bien. problème de déclaration de variable ?
Autre problème avec les dates : dans mon fichier .txt la date est sous la forme AAAAMMJJ comment bien récupérer dans une cellule de la feuille excel la date sous la forme JJ/MM/AAAA ?
Merci d'avance pour votre aide...
Laurent
A voir également:

1 réponse

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
25 févr. 2005 à 15:20
Salut,

Peux tu stp copier ton code et indiquer les colonnes qui posent pb ???
0
Tralala Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005
25 févr. 2005 à 15:53
Salut,
voici le code :
Dim Vfiche, Vdate, Vnomclt, Vsouspiece, Vdesipiece, Vplan, Vindplan, Vindgamme, Vmodele, Vrang, Vphase, Vnumprogcn, Vmaster, Vdisq

Open "C:\progcn\Info_Prog_CN.txt" For Input As #1
Input #1, Vfiche, Vdate, Vnomclt, Vsouspiece, Vdesipiece, Vplan, Vindplan, Vindgamme, Vmodele, Vrang, Vphase, Vnumprogcn, Vmaster, Vdisq

puis : Worksheets("FICHE").Range("B4").Value = Vsouspiece
pour ecrire sur la feuille excel

le problème se pose en fait pour chaque si ca commence par des chiffres.

@+
0