VBa - Afficher Un TextBox sous forme de Lien

Fermé
bird75200 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 - 11 mars 2005 à 08:03
bird75200 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 - 12 mars 2005 à 07:49
Bonjour ,

Etant un grand debutant dans VBA . Je voudrais savoir comment Afiicher un control TextBox( le contenu) en lien

Merci de votre aide

1 réponse

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
11 mars 2005 à 10:10
Bonjour Bird75200,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux faire : afficher dans un control TextBox un lien hypertexte ?

Si c'est ça, je n'ai pas la solution. Je crains une incompatibilité de type : ce qu'on affiche dans une TextBox est de type String, tandis qu'un lien hypertexte est de type... Hyperlink. VBA m'a dit qu'il n'aimait pas trop.

Si quelqu'un veut tenter...

Ajx.
-1
bird75200 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005
11 mars 2005 à 14:45
Salut Ajx;

Merci d'avoir repondu , en faite moi j'utilse une connection vers une databese access , dans laquelle j'ai une table de qui contient plusieurs champs entre autre un champs de type Lien Hypertext. c'est ce champs la que j'utilise pour remplir ma ComboList. Dans ma feuille VBA qd je selectionne un element de la la liste je l'affecte a un control TextBox ca marche il s'affiche bien ,mais je voudrais qu'l garde son formatge de LienHypertext Es ce possible ca VBA ne va pas gueuler.

Merci de m'aider si tu vois un peu mon ideé.
Salut
0
bird75200 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005
11 mars 2005 à 14:46
Salut Ajx;

Merci d'avoir repondu , en faite moi j'utilse une connection vers une databese access , dans laquelle j'ai une table de qui contient plusieurs champs entre autre un champs de type Lien Hypertext. c'est ce champs la que j'utilise pour remplir ma ComboList. Dans ma feuille VBA qd je selectionne un element de la la liste je l'affecte a un control TextBox ca marche il s'affiche bien ,mais je voudrais qu'l garde son formatge de LienHypertext Es ce possible ca VBA ne va pas gueuler.

Merci de m'aider si tu vois un peu mon ideé.
Salut
-1
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527 > bird75200 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005
11 mars 2005 à 18:34
Je vois bien l'idée, et c'est bien ce que je pensais : le control TextBox affiche des strings, et à ce titre-là, il veut bien afficher le texte du lien. Quant à conserver les propriétés du lien, personnellement je n'y suis pas arrivé. Vouloir mettre de l'Hyperlink dans du String, c'est comme mettre du texte dans du numérique...

Armojax.

P.S. Ce n'est pas parce que je n'ai pas la solution que quelqu'un d'autre n'a pas une astuce de contournement...
-1
bird75200 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 > Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024
12 mars 2005 à 07:49
Salut Armojax

Merci qd meme pour ton aide , je vais continuer a chercher , peut etre je trouverais un jour car pour l'instant c'est la seule issue pour moi.
En faite je t'explique le pq de la chose. Je suis Pilote de ligne sur A320 et je voudrais faire qque chose de tres Speciale. A bord on a un enorme Bouquin qu'on appele MEl qui contient toute les pannes qui peuvent arriver sur un Zing comme le 320 c'ets ENORME et des fois en vol qu'on a un Pb un message s'affiche sur l'ecra pour Indiquer la panne , il faut aller alors chercher dans cet enirme Bouquin la reference , puis chercher la page qui nous Indique ce qu'on doit faire.Des fois les Pannes sont sympa et on trouve vite fait la Ref et des elles sont vicieuses et perd un temps Fou a trouver la Ref pendant que l'avio vole avec la Panne.
J'ai reussi a Mettre Toutes la Liste des Pannes( presque 2000) et les Ref( presque autant ) dans une base Access et Toutes les page ( 800) en PDf.
Sous Access Tout marche je simule une panne , je la choise dans ma liste parfait ca marche , la ref S'affiche avien le Lien Mon Prob qd je clique sur le lien il m'affiche :
0