Probleme vba
Fermé
greg
-
10 mars 2005 à 12:17
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 10 mars 2005 à 23:26
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 10 mars 2005 à 23:26
Bonjour je souhaiterai faire sous visual basic avec excel une copie de fichier excel
je veux a l'aide d'un bouton copier plusieurs fichiers excel qui se termine tous par -1 et qui se situe dans le meme dossier dans un autre dossier.
Or je ne sais pas comment faire pour copier tous les fichiers excel.
J ai essayé de filecopy *.xls, dossier\*.xls mais ca ne fonctionne pas
est ce que c'est possible ou dois je copier chaque fichier un par un avec leur nom complet
Merci pour vos reponses
je veux a l'aide d'un bouton copier plusieurs fichiers excel qui se termine tous par -1 et qui se situe dans le meme dossier dans un autre dossier.
Or je ne sais pas comment faire pour copier tous les fichiers excel.
J ai essayé de filecopy *.xls, dossier\*.xls mais ca ne fonctionne pas
est ce que c'est possible ou dois je copier chaque fichier un par un avec leur nom complet
Merci pour vos reponses
3 réponses
siribie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2005
10 mars 2005 à 12:24
10 mars 2005 à 12:24
gleg!
Soit 1 p + clair
tu v copier simplement ou tu v utiliser vba ?
Soit 1 p + clair
tu v copier simplement ou tu v utiliser vba ?
je veux une commande vba pour pouvoir copier plusieurs fichiers excel qui porte la meme fin de nom dans un dossier
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
10 mars 2005 à 23:26
10 mars 2005 à 23:26
Hello greg,
Voici une proposition. Adapte-la à ton contexte.
J'ai mis "en dur" les dossiers d'origine et de destination. Tu peux les saisir dans une boite, etc. comme tu le sens.
Pour copier les fichiers dans un autre dossier : CopyFile ; pour déplacer : MoveFile.
Ajx.
Voici une proposition. Adapte-la à ton contexte.
J'ai mis "en dur" les dossiers d'origine et de destination. Tu peux les saisir dans une boite, etc. comme tu le sens.
Pour copier les fichiers dans un autre dossier : CopyFile ; pour déplacer : MoveFile.
Sub CopyFic() Dim Orig_Path As String Dim Dest_Path As String Orig_Path = "C:\Dossier origine" ' dossier origine Dest_Path = "C:\Dossier destination\" ' bien terminer par le "\" Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set Dossier = Fso.GetFolder(Orig_Path) Set Fichiers = Dossier.Files For Each Fic In Fichiers If Right(Fic, 6) = "-1.xls" Then ' adapter le critère de sélection Fso.CopyFile Fic, Dest_Path ' ou MoveFile si déplacement End If Next End Sub
Ajx.