Aide pour VBA
Fermé
flavien
-
5 nov. 2005 à 12:40
favien Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005 - 5 nov. 2005 à 13:28
favien Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005 - 5 nov. 2005 à 13:28
A voir également:
- Aide pour VBA
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Vba récupérer valeur cellule ✓ - Forum VB / VBA
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Vba dépassement de capacité ✓ - Forum Excel
2 réponses
Kobaya
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2008
214
5 nov. 2005 à 13:16
5 nov. 2005 à 13:16
salut Flavian,
Avant " IngRecCount = rsMyRS.RecordCount ", il faut parcourir le recordset avec rsMyRS.MoveLast. Ensuite revenir au début du RS avec rsMyRS.MoveFirst. Sinon ingRegCount contiendra 0 si le RS est vide ou 1 s'il y a des enreg.
D'autre part, dans la boucle " For Inginitial = 1 To IngRecCount ", j epense qu'il faut spécifier de quel champ de ta table tu veux récupérer la valeur.
Avant " IngRecCount = rsMyRS.RecordCount ", il faut parcourir le recordset avec rsMyRS.MoveLast. Ensuite revenir au début du RS avec rsMyRS.MoveFirst. Sinon ingRegCount contiendra 0 si le RS est vide ou 1 s'il y a des enreg.
D'autre part, dans la boucle " For Inginitial = 1 To IngRecCount ", j epense qu'il faut spécifier de quel champ de ta table tu veux récupérer la valeur.
Moi perso je passerais par une boucle Do Until :
Do Until rst.EOF
valeur = valeur & rst![nom commercial] & ";"
Loop
et j'utiliserais plutot ADO plutot que DAO...
Do Until rst.EOF
valeur = valeur & rst![nom commercial] & ";"
Loop
et j'utiliserais plutot ADO plutot que DAO...
favien
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2005
5 nov. 2005 à 13:28
5 nov. 2005 à 13:28
Oui j'ai demandé la différence entre ADO et DAO et on m'a dit qu'il y avait des différence dans les fonctions et comme j'ai un bouquin ancien il utilise DAO plutot. Est-ce que ca changera quelque chose de mon module?
Sinon pour ta proposition, que signifie rst?
Sinon pour ta proposition, que signifie rst?
5 nov. 2005 à 13:25
J'ai fait les modifications de move Last et MoveFirst, mais à propos de la sélection du champ de table, ne le fais-je pas dans "requete"?
De plus sais-tu comment faire un exemple, j'aimerais voir si le module fonctionne, mais je ne sais pas comment!!