[Virgules] avec VB 2005
Utilisateur anonyme
-
swedikiluka Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
swedikiluka Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petir soucis: avec VB 2005 lorsque dans une TextBox je rentre un nombre avec un point "." j'ai un message d'erreur lors d'un calcul. Je ne peut en effet n'utiliser que la virgule ",".
Quelqu'un sait-il comment remplacer les virgule par des points s'il vous plait ?
J'ai un petir soucis: avec VB 2005 lorsque dans une TextBox je rentre un nombre avec un point "." j'ai un message d'erreur lors d'un calcul. Je ne peut en effet n'utiliser que la virgule ",".
Quelqu'un sait-il comment remplacer les virgule par des points s'il vous plait ?
A voir également:
- [Virgules] avec VB 2005
- Money 2005 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Alea entre bornes avec virgule ✓ - Forum Excel
- Vb editor - Télécharger - Langages
5 réponses
Salut,
Clique sur Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Options régionales
Dans le volet Nombres, saisie le point comme séparateur décimal.
Je pense que ça devrait résoudre ton problème.
Clique sur Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Options régionales
Dans le volet Nombres, saisie le point comme séparateur décimal.
Je pense que ça devrait résoudre ton problème.
Merci pour cette précision mais on fait je cherche à faire cette manipulation en programme visual basic 2005.
Tu as une idée ?
Tu as une idée ?
Eh bien, la solution à ton problème est très simple:
tu n'as k utiliser la fonction REPLACE dont la syntaxe est :
REPLACE (exp, car1, car2) qui veut dire "Remplacer car1 par car2 dans exp (où car1 et car2 seront entre guillemets)"
Et tu peux utiliser cette fonction de 2 manières :
- Soit tu calcules directement en utilisant cette fonction genre "cint(text1)+cint(replace(text2,".",","))"
- Soit tu declares une variable Str de type String, (dans VB.NET, les variables de type String possèdent deja la fonction REPLACE mais la syntaxe est pluto REPLACE(car1,car2)) et tu l'utilises comme suit :
str=text2
"cint(text1)+cint(str.replace(",","."))"
A TOI DONC DE CHOISIR
tu n'as k utiliser la fonction REPLACE dont la syntaxe est :
REPLACE (exp, car1, car2) qui veut dire "Remplacer car1 par car2 dans exp (où car1 et car2 seront entre guillemets)"
Et tu peux utiliser cette fonction de 2 manières :
- Soit tu calcules directement en utilisant cette fonction genre "cint(text1)+cint(replace(text2,".",","))"
- Soit tu declares une variable Str de type String, (dans VB.NET, les variables de type String possèdent deja la fonction REPLACE mais la syntaxe est pluto REPLACE(car1,car2)) et tu l'utilises comme suit :
str=text2
"cint(text1)+cint(str.replace(",","."))"
A TOI DONC DE CHOISIR
ca ne marche pas ca me met : "Conversion from string "13." to type 'double' is not valid"
Comment faire ?
Comment faire ?
Non en fait c'est bon j'ai trouvé une clé dans le registre qui accède à cette propriété et du coup ca fonctionne. Merci quand même. Mais autre chose qui n'a rien à voir je cherche à utiliser une SaveFileDialog: je ne sais pas comment faire pour effectuer une sauvegarde. En effet j'ai une RichTextBox dans ma form pricipale et je souhaite qu'n utilisant la boîte de dialogue enregistrer-sous le contenu de la zone de texte soit enregistrer dans un fichier texte.
Peux-tu m'aider à ce sujet ?
Peux-tu m'aider à ce sujet ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question