Changer font: menu, titre app, msg box vb6

Fermé
SK - 10 nov. 2005 à 06:00
 SK - 14 nov. 2005 à 05:16
Bonjour,

J'ai develope une application en vb6, je veux juste savoir si on a la maniere de changer le font (Utilisant le font d'une autre langue) dans le menu de forme, titre d'application, message box .... sans changer dans le System Operatoire.....(dans le Windows setting) car va changer pour tous les autre application...

Si quelqu'un sait ... s'il vous plait...donniez moi la solution....


Merci beaucoup en avant

SK

4 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
11 nov. 2005 à 11:55
Salut,

pour msgbox je ne crois pas que c'est possible.
MsgBox c'est une fonction interne pas un objet. En revanche tu peux créer une fonction perso qui t'ouvre une feuille (forms) pour afficher tes messages.

Depuis MSDN
MsgBox Function
      
Displays a message in a dialog box, waits for the user to click a button, and returns an Integer indicating which button the user clicked.

Si c'est vraiment urgent peut être ça sera mieux si tu donnes plus de détails.
Dans quel " menu de forme, titre d'application," tu as besoin.
4
Menu form c'est le popup menu que l'on creer pour un formulaire, pour le titre du form c'est le Form Caption en faite ... ou en peut changer le font de tout ca....


Merci beaucoup en avance


SK
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > SK
11 nov. 2005 à 12:36
Salut,

Je ne crois pas qu'on peut le faire selon mes connaissances.

Je pense que la meilleure solution c'est de créer ou de chercher sur net un ActiveX qui te permet de le faire.

Mais si tu regarde toutes le fênetre sous Windowd tu vois quelque soit l'application la même police au moins c'est ça que je vois chez moi.

Maintenant si tu veux, rien n'est impossible.

J'ai modifié la propriété font d'un forms mais à l'éxécution je ne vois aucun changement, voilà le contenu deu fichier frm.frm
VERSION 5.00
Begin VB.Form frma 
   Caption         =   "azerty"
   ClientHeight    =   3195
   ClientLeft      =   60
   ClientTop       =   345
   ClientWidth     =   4680
   BeginProperty Font 
      Name            =   "Comic Sans MS"
      Size            =   9.75
      Charset         =   0
      Weight          =   700
      Underline       =   0   'False
      Italic          =   0   'False
      Strikethrough   =   0   'False
   EndProperty
   LinkTopic       =   "Form1"
   ScaleHeight     =   3195
   ScaleWidth      =   4680
   StartUpPosition =   3  'Windows Default
End
Attribute VB_Name = "frma"
Attribute VB_GlobalNameSpace = False
Attribute VB_Creatable = False
Attribute VB_PredeclaredId = True
Attribute VB_Exposed = False
Option Explicit
0
Any one know about this or not?
0
Bonjour,

Exemple :

<Nom d'objet>.FontName = "Courier"
<Nom d'objet>.FontSize = 24

Sans garantie du gouvernement.
Cette Information est copiée/collée depuis un programme VB du site programmez.com

Cordialement
0
comme la reponse n'est pas garantie par gouvernement et bon il n'est pas du tout possible de faire ca....

Merci quand meme..

Si quelqu'un sait faire ca s'il vous plait... tres urgent..


SK
0
Merci bien de ton aid lami20j .

Mais ca a pas toujours resoudre mon problem.... en fait j'ai deja vu une application qu'on a reussi et que tous les font de menu, titre d'application, message box .... sont tous en font d'une autre langue qui est different de ceux de Windows Configuration mais c'est domage que je n'ai pas de droit de voir le code comment il ont fait... mais au moins je sais qu'on a pu faire .. c'est pourquoi j'essaie toujours de chercher la solution...

Encore... si quelqu'un sait... s'il vous plait partagiez vos connaissance... on sera tres apprecie de vos contribution.

Merci beaucoup en avance


SK
0