Vba : extraire style et polices identiques
Adam Pierson
-
Lupin -
Lupin -
Bonjour à tous,
Voilà, je travaille sur Excel en vba.
J'ai une feuille de calcul très longue avec des textes dans des styles ou polices différents.
Je souhaite, à l'aide d'une macro, récupérer tous ces textes de styles et polices identiques et les copier vers word.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Peut être avec .SpecialCells(xlCellTypeSameFormatConditions)
D'avance merci
Voilà, je travaille sur Excel en vba.
J'ai une feuille de calcul très longue avec des textes dans des styles ou polices différents.
Je souhaite, à l'aide d'une macro, récupérer tous ces textes de styles et polices identiques et les copier vers word.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Peut être avec .SpecialCells(xlCellTypeSameFormatConditions)
D'avance merci
A voir également:
- Vba : extraire style et polices identiques
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Dépassement de capacité vba ✓ - Forum Excel
6 réponses
Slt,
Voici un début de code !
Lupin
Voici un début de code !
Sub LocaliseStyle() ' Dim Boucle, Limite As Integer Limite = Range("A1").End(xlDown).Row For Boucle = 1 To Limite With Cells(Boucle, 1).Font If ((.Name = "Arial") And (.Size = 10)) Then MsgBox "Boucle = " & Boucle & " -> Style et police trouvé" ' Copier vers un autre feuille ' ou copier directement dans word par vba ' utiliser l'enregistreur de macro pour ' obtenir la syntaxe des objets. End If End With Next Boucle End Sub
Lupin
Génial,
merci beaucoup.
Mais ton code s'arrête dès qu'une ligne est vide. Quelle paramètre dois je mettre dans limite pour qu'il aille plus bas et pas forcément qu'en colonne A ?
Désolé, mais je ne suis pas un pro du vba ;-)
merci beaucoup.
Mais ton code s'arrête dès qu'une ligne est vide. Quelle paramètre dois je mettre dans limite pour qu'il aille plus bas et pas forcément qu'en colonne A ?
Désolé, mais je ne suis pas un pro du vba ;-)
re:
Pour trouver la dernière ligne de la colonne A,
celle-ci est identifé par la lettre [A] de "A1"
Limite = Range("A1").End(xlDown).Row
Cette ligne ne sert qui si tu ignore à quel ligne
arrêter, et oui à la première celllule vide, il arrête.
Si tu veux valider les lignes de 10 à 100 indépendament
du contenu :
La ligne [ For Boucle = 1 To Limite ] deviendra [ For Boucle = 10 To 100 ]
Pour valider le style sur une cellule donnée, la ligne :
[ With Cells(Boucle, 1).Font ] défini quelle cellule !
Cells(Boucle,1) ->>> ou Boucle représente la ligne, et 1 la colonne.
Es-ce plus clair ainsi ?
Lupin
Pour trouver la dernière ligne de la colonne A,
celle-ci est identifé par la lettre [A] de "A1"
Limite = Range("A1").End(xlDown).Row
Cette ligne ne sert qui si tu ignore à quel ligne
arrêter, et oui à la première celllule vide, il arrête.
Si tu veux valider les lignes de 10 à 100 indépendament
du contenu :
La ligne [ For Boucle = 1 To Limite ] deviendra [ For Boucle = 10 To 100 ]
Pour valider le style sur une cellule donnée, la ligne :
[ With Cells(Boucle, 1).Font ] défini quelle cellule !
Cells(Boucle,1) ->>> ou Boucle représente la ligne, et 1 la colonne.
Es-ce plus clair ainsi ?
Lupin
re :
Voilà une approche différente !
1) Copier le code ci-dessous dans Excel
2) Lancer la macro [CreerBouton]
3) Sélectionner une plage contigu
4) Lancer le nouveau bouton
5) Sortie dans =>> "C:\Styles.doc"
Lupin
Voilà une approche différente !
1) Copier le code ci-dessous dans Excel
2) Lancer la macro [CreerBouton]
3) Sélectionner une plage contigu
4) Lancer le nouveau bouton
5) Sortie dans =>> "C:\Styles.doc"
Option Explicit ' 'Variables globale interne du module Dim HWordApp As Variant Dim hwdApp As Variant Dim HCeDoc As Variant ' Sub ExtraireStyle() 'Définition de variables Dim Plage, Cellule As Range 'Capture de la sélection Set Plage = ActiveWindow.RangeSelection Range("A1").Select 'Pour chaque cellule de la plage Call OuvrirWord ActiveSheet.Select For Each Cellule In Plage Cellule.Select With Cellule.Font If ((.Name = "Arial") And (.Size = 10)) Then 'MsgBox "Boucle = " & Boucle & " -> Style et police trouvé" Cellule.Copy HWordApp.Selection.Paste End If End With Next Cellule Application.CutCopyMode = False Call FermerWord End Sub ' Function OuvrirWord() 'Config VBS On Error Resume Next Set HWordApp = GetObject(, "Word.Application") If Err.Number <> 0 Then Set HWordApp = CreateObject("Word.Application") End If Err.Clear ' Efface l'objet Err HWordApp.Visible = True Set HCeDoc = HWordApp.Documents.Add HCeDoc.Selection End Function ' Function FermerWord() HWordApp.ActiveDocument.SaveAs ("C:\Styles.doc") HWordApp.Quit Set HCeDoc = Nothing Set HWordApp = Nothing End Function ' Sub CreerBouton() Dim MonCtr As Object With Application .CommandBars.Add(Name:="Essai1").Visible = True Set MonCtr = .CommandBars("Essai1").Controls.Add(Type:=msoControlButton, ID:=2950, Before:=1) End With MonCtr.OnAction = "ExtraireStyle" End Sub
Lupin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re :
Tout le plaisirs est pour moi :-)
J'avais déjà piloté Excel et Access depuis l'extérieur, mais
pas Word, alors j'ai profité de la situation pour aprofondire
le sujet.
Voilà j'ai encore amélioré mon code :-)
Tout le plaisirs est pour moi :-)
J'avais déjà piloté Excel et Access depuis l'extérieur, mais
pas Word, alors j'ai profité de la situation pour aprofondire
le sujet.
Voilà j'ai encore amélioré mon code :-)
Option Explicit Option Private Module ' 'Variables globale interne du module Dim HWordApp As Variant Dim HCeDoc As Variant ' Sub ExtraireStyle() 'Définition de variables Dim Plage, Cellule As Range Dim Reponse As Boolean 'Capture de la sélection Set Plage = ActiveWindow.RangeSelection Range("A1").Select Reponse = OuvrirWord If (Reponse) Then ActiveSheet.Select 'Pour chaque cellule de la plage For Each Cellule In Plage 'Sélectionne la cellule Cellule.Select With Cellule.Font If ((.Name = "Arial") And (.Size = 10)) Then 'MsgBox "Adresse de cellule = " & .Adress & " -> Style et police trouvé" 'Copie le contenu dans le presse-papier Cellule.Copy 'Colle dans Word HWordApp.Selection.Paste End If End With Next Cellule Application.CutCopyMode = False Reponse = FermerWord If (Reponse) Then MsgBox "Traitement complété." Else MsgBox "Impossible de fermer Word." End If Else MsgBox "Impossible d'ouvrir Word." End If End Sub ' Function OuvrirWord() As Boolean 'Config VBS On Error Resume Next Set HWordApp = GetObject(, "Word.Application") If Err.Number <> 0 Then Set HWordApp = CreateObject("Word.Application") End If Err.Clear ' Efface l'objet Err HWordApp.Visible = True Set HCeDoc = HWordApp.Documents.Add HCeDoc.Selection If (Err.Number <> 0) Then OuvrirWord = True Else OuvrirWord = False End If End Function ' Function FermerWord() As Boolean On Error GoTo Err_FermerWord HWordApp.ActiveDocument.SaveAs ("C:\Styles.doc") HWordApp.Quit Set HCeDoc = Nothing Set HWordApp = Nothing Exit_FermerWord: FermerWord = True Exit Function Err_FermerWord: FermerWord = False End Function ' Sub CreerBouton() Dim MonCtr As Object With Application .CommandBars.Add(Name:="Essai1").Visible = True Set MonCtr = .CommandBars("Essai1").Controls.Add(Type:=msoControlButton, ID:=2950, Before:=1) End With 'MonCtr.OnAction = "NomDeModule.ExtraireStyle" MonCtr.OnAction = "ExtraireStyle" End Sub