[Excel/VBA] petit probleme avec code

Fermé
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 - 13 janv. 2006 à 09:53
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 - 13 janv. 2006 à 18:30
bonjour a tous

voila j'ai 2 petites questions sur du code VBA pour excel

la 1ere est que j'ai repris un morceau de code trouver sur le net qui marche très bien ds le classeur que j'ai recuperer mais pas dans le mien. ce morceau de code verifie que j'ai bien saisie une date et si ce n'est pas le cas il reste bloqué sur la textbox jusqu'a ce qu'une date soit rentré

voici ce code

Private Sub TxtDate1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Dim ArrD
Dim Ladate As Date
ArrD = Split(Txtdate1.Text, Application.International(xlDateSeparator))
'compte le nb de "/" inclus dans la date pour éviter la saisie de dates
'incomplètes ou ambigües type 02/02
If UBound(ArrD) <> 2 Then
MsgBox ("Attention, saisir jour, mois et année !")
GoTo Fin
End If
If Not IsDate(Txtdate1.Value) Then
MsgBox ("Attention, il faut entrer un format de date valide jj/mm/AA !")
GoTo Fin
End If
Txtdate1.Value = Format(Txtdate1.Value, "dd/mm/yy")
Ladate = CDate(Txtdate1.Value)

Exit Sub
Fin:
Cancel = True 'empêche la sortie du textbox en cours
Txtdate1.SetFocus 'redonne le focus au textbox
Txtdate1.SelStart = 0 'positionne le curseur au début du textbox
Txtdate1.SelLength = Len(Txtdate1) 'sélectionne le texte dékà entré
End Sub

Le probleme pour moi c que le programme ne quitte pas la textbox mais il ne remet pas le focus sur la textbox et il ne selectionne pas non plus son contenue

qu'est ce qui ne va pas

2 eme question toujours sur les dates j'aimerai travaillé avec un calendrier mais je n'arrive pas a l'utiliser ds le sens que j'ai 3 textbox . une pour selectionné une date unique et 2 autres pour definir une periode.

si par exemple je dois definir une periode je dois remplir la 1ere textbox avec le calendrier , passer a la suivante et prendre une nouvelle valeur ds le calendrier. mais je n'arrive qu'a afficher qu'une seule date pas deux différentes

merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

biloue Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 7
13 janv. 2006 à 16:17
Salut
Et tu sure que ta textbox à le meme nom que dans le classeur que tu a récupéré ?
Sinon je vois pas.
As tu plus de précision
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 161
13 janv. 2006 à 17:45
j'ai fais changer le nom de la textbox ds le code pour que ca marche avec mais rien ni fais

la selection ne se fait pas
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 161
13 janv. 2006 à 18:30
j'ai trouver pour selectionner le texte c'était une propriété de cocher mais la j'ai un autre soucis, le text se selectionne mais si je tape une nouvelle valeur rien ne se passe comme si il été impossible de taper quelque chose
0