[VB/EXCEL] première case vide

Fermé
Nayro Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 - 3 janv. 2006 à 15:24
sebl61 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 11 janv. 2006 à 14:45
Salut,
je débute en visual basic et voici mon problème :
j'ai une feuille avec dans la première colonne une liste d'ingrédients, et dans la troisième colonne leur quantité.
j'ai aussi un bouton qui me permet d'ajouter un ingrédient et de saisir sa quantité, mais je n'arrive pas à faire en sorte que l'ingrédient que j'ajoute se place dans la première case vide de la première colonne, à la suite quoi.
J'ai essayé avec plusieurs méthodes et je pense qu'il faut utiliser
If IsEmpty
mais ça ne marche pas, peut-être que je fais fausse route et que ce n'est pas avec cette méthode...
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
Merci
A voir également:

4 réponses

Merci bien Lupin,
le problème est résolu.
Mais à peine j'ai eu fini de l'adapter que je me suis rendu compte que je n'arrivais pas non plus à réaliser une fonction "supprimer un ingrédient". J'ai un bouton supprimer qui m'ouvre une fenêtre dans laquelle j'ai mis une liste déroulante me permettant de choisir un ingrédient, mais quand j'en choisi un je n'arrive pas à le supprimer.
As-tu la solution ? De plus, il faudrait que les lignes de ma feuille se trouvant en dessous de celle de l'ingrédient supprimé comblent le blanc laissé par sa disparition.
Je te remercie de bien vouloir me venir en aide une fois de plus ^^
Ou si quelqu'un d'autre à la méthode... ^^
1
Slt,

Exemple:

Sub ChercheLigneVide()

Dim Ligne As Long

Ligne = Range("A1").End(xlDown).Row

Range("A" & Ligne).Select

End Sub

Lupin
0
re:

il faut [ + 1 ] pour obtenir la cellule vide !

Sub ChercheLigneVide()

Dim Ligne As Long

Ligne = (Range("A1").End(xlDown).Row + 1)

Range("A" & Ligne).Select

End Sub

Lupin
0
sebl61 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 3
11 janv. 2006 à 14:45
tu fais un tri !! et hop la ligne blanche va disparaitre
0