Vba/fORMULAIRE SECURISE

Fermé
sergeszebe Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour a tous:voici mon probleme:
je voudrais protéger l'acces à un formulaire par un mot de passe.
j'ai dc le formulaire connexion ,ou le prof devra se loguer avant d'accéder au formulaire evaluation.
j'ai une table T_user(login,mot_de_pass) login clé primaire.
1er pb:
dois-je attribuer un login et un mot de passe à chaque profs avant? peut-etre le mot de passe ne lui plaira pas! les logins je les connais ce sont les initials de nom.mais je vais pas m'amuser à remplir les 25 enregistrement! s'il était 100?
quand je laisse la table vide pour pretendre creer des enregistrement! il ne veux pas que la clé primaire reste vide.
qui aurais une idée d'abord analytique et si possible algorithmique.
supposons que je remplit les login et faut-il inventer aussi 25 mot de passe? comment faire? et la recherche elle se fera sur le mot de passe ou sur les 2?
merçi.
celui qui p mm me guide dans le code.

8 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut
Une bonne idée serait de prévoir une fonction pour changer les mots de passes, ensuite d'en accordé un différent (et différent du login, fait pas comme la sécu :-D) à chaque prof en lui demandant de changer.
Sinon il faut aussi que les mots de passes soient cryptés dans la table.
Mais le plus simple serait sans doute encore de mettre toute l'application accessible seulement par mot de passe (dans les options de Access je crois que c'est possible, je ne me souviens plus bien...)
0
sergeszebe Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut! je suis nouveau en vba les fonction je ca pas par ou commencer.
je peux pas encoder tte l'appli parceque l'acces à l'applit est pour 125 acteur or dans les 125 acteur seul 25 ont le droit de faire des evaluation c'est donc pour accédé au formulaire evaluation que je veux mettre un mot de passe et login.
si j'ai bien compris tu propose que j'attribut d'abord des mot de passe à chacun?
peux-tu m'expliquer plus clairement ton principe? merci
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

si j'ai bien compris tu propose que j'attribut d'abord des mot de passe à chacun?

Ben soit ça, soit si c'est admis, tu mets un compte "administrateur".
Ensuite il te faut trouver un systême de cryptage du mot de passe qui ne marche que dans un sens (sinon tu peux parier que les élèves trouveront le mot de passe si il est en clair ou en hexa ou... quelque part...
0
sergeszebe Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

pour le mot de passe j'ai juste definie le format au niveau des proprioété du champs dans la table (masque de saisie:password) ça serit pas suffisant? mais pour l'encodage
voila le code que j'ai pensé mettre mais qui ne marche pas:

Private Sub connexion_Click()
Dim Sql As String
Dim rs As Recordset
Static i As Byte
Dim bd As Database

Set rs = bd.OpenRecordset(Sql)
Sql = "SELECT login,[mot_de_passe] FROM T_User WHERE login = '" & Me.txt_user & "' AND [mot_de_passe]='" & Me.txt_pass & "';"

If Not rs.EOF Then
DoCmd.OpenForm "FM_Evaluation", acNormal, , , , acWindowNormal
DoCmd.Close acForm, "F_CONNEXION"
Else
MsgBox "(Identifiant, Mot de Passe) incorrect ", vbInformation, "Connexion"
i = i + 1
End If
If i = 3 Then
MsgBox "Vous avez dépassé le nombre de tentatives autorisés", vbCritical
DoCmd.Quit
End If
Me.Requery
End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour le mot de passe j'ai juste definie le format au niveau des proprioété du champs dans la table (masque de saisie:password) ça serit pas suffisant?
Pas vraiment, n'importe qui avec un peu de connaissance en access arrivera à voir la table qui se cache derrière et donc à voir les mots de passe (à moins que Acces est progressé...)

Sql = "SELECT login,[mot_de_passe] FROM T_User WHERE login = '" & Me.txt_user & "' AND [mot_de_passe]='" & Me.txt_pass & "';" 

C'est à l'envers, tu dois d'abord assigner la chaine "SQL" avant d'ouvrir le recordset avec :)

0

il me mets aobjet requis.(erreure)

autrement access à dû évolué alors parceque quand moi j'ouvre les la table les champs mot de passe son des étoiles.
sinon le rest du code est bon? c'est quoi l'erreur objet requiis?
0

Oui mais une petite requête ou le changement de propriété du champs mettra le texte en clair...
Il te met ça quand tu déclares ta string xml avant ton set rs?
0

Tu n'as pas initilisé ta base de données non plus...
0

teebo je reviens t'es vraiment sur qu'il faut mettre le set avant le "sql"??
0

Non, je suis presque sûr qu'il faut le mettre après. C'est toi qui l'as mis avant dans le code que tu as donné ici :)
0