A voir également:
- Vba/fORMULAIRE SECURISE
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable - Forum Réseaux sociaux
8 réponses
Salut
Une bonne idée serait de prévoir une fonction pour changer les mots de passes, ensuite d'en accordé un différent (et différent du login, fait pas comme la sécu :-D) à chaque prof en lui demandant de changer.
Sinon il faut aussi que les mots de passes soient cryptés dans la table.
Mais le plus simple serait sans doute encore de mettre toute l'application accessible seulement par mot de passe (dans les options de Access je crois que c'est possible, je ne me souviens plus bien...)
Une bonne idée serait de prévoir une fonction pour changer les mots de passes, ensuite d'en accordé un différent (et différent du login, fait pas comme la sécu :-D) à chaque prof en lui demandant de changer.
Sinon il faut aussi que les mots de passes soient cryptés dans la table.
Mais le plus simple serait sans doute encore de mettre toute l'application accessible seulement par mot de passe (dans les options de Access je crois que c'est possible, je ne me souviens plus bien...)
salut! je suis nouveau en vba les fonction je ca pas par ou commencer.
je peux pas encoder tte l'appli parceque l'acces à l'applit est pour 125 acteur or dans les 125 acteur seul 25 ont le droit de faire des evaluation c'est donc pour accédé au formulaire evaluation que je veux mettre un mot de passe et login.
si j'ai bien compris tu propose que j'attribut d'abord des mot de passe à chacun?
peux-tu m'expliquer plus clairement ton principe? merci
je peux pas encoder tte l'appli parceque l'acces à l'applit est pour 125 acteur or dans les 125 acteur seul 25 ont le droit de faire des evaluation c'est donc pour accédé au formulaire evaluation que je veux mettre un mot de passe et login.
si j'ai bien compris tu propose que j'attribut d'abord des mot de passe à chacun?
peux-tu m'expliquer plus clairement ton principe? merci
Ben soit ça, soit si c'est admis, tu mets un compte "administrateur".
Ensuite il te faut trouver un systême de cryptage du mot de passe qui ne marche que dans un sens (sinon tu peux parier que les élèves trouveront le mot de passe si il est en clair ou en hexa ou... quelque part...
Ben soit ça, soit si c'est admis, tu mets un compte "administrateur".
Ensuite il te faut trouver un systême de cryptage du mot de passe qui ne marche que dans un sens (sinon tu peux parier que les élèves trouveront le mot de passe si il est en clair ou en hexa ou... quelque part...
pour le mot de passe j'ai juste definie le format au niveau des proprioété du champs dans la table (masque de saisie:password) ça serit pas suffisant? mais pour l'encodage
voila le code que j'ai pensé mettre mais qui ne marche pas:
Private Sub connexion_Click()
Dim Sql As String
Dim rs As Recordset
Static i As Byte
Dim bd As Database
Set rs = bd.OpenRecordset(Sql)
Sql = "SELECT login,[mot_de_passe] FROM T_User WHERE login = '" & Me.txt_user & "' AND [mot_de_passe]='" & Me.txt_pass & "';"
If Not rs.EOF Then
DoCmd.OpenForm "FM_Evaluation", acNormal, , , , acWindowNormal
DoCmd.Close acForm, "F_CONNEXION"
Else
MsgBox "(Identifiant, Mot de Passe) incorrect ", vbInformation, "Connexion"
i = i + 1
End If
If i = 3 Then
MsgBox "Vous avez dépassé le nombre de tentatives autorisés", vbCritical
DoCmd.Quit
End If
Me.Requery
End Sub
voila le code que j'ai pensé mettre mais qui ne marche pas:
Private Sub connexion_Click()
Dim Sql As String
Dim rs As Recordset
Static i As Byte
Dim bd As Database
Sql = "SELECT login,[mot_de_passe] FROM T_User WHERE login = '" & Me.txt_user & "' AND [mot_de_passe]='" & Me.txt_pass & "';"
If Not rs.EOF Then
DoCmd.OpenForm "FM_Evaluation", acNormal, , , , acWindowNormal
DoCmd.Close acForm, "F_CONNEXION"
Else
MsgBox "(Identifiant, Mot de Passe) incorrect ", vbInformation, "Connexion"
i = i + 1
End If
If i = 3 Then
MsgBox "Vous avez dépassé le nombre de tentatives autorisés", vbCritical
DoCmd.Quit
End If
Me.Requery
End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour le mot de passe j'ai juste definie le format au niveau des proprioété du champs dans la table (masque de saisie:password) ça serit pas suffisant?
Pas vraiment, n'importe qui avec un peu de connaissance en access arrivera à voir la table qui se cache derrière et donc à voir les mots de passe (à moins que Acces est progressé...)
C'est à l'envers, tu dois d'abord assigner la chaine "SQL" avant d'ouvrir le recordset avec :)
Pas vraiment, n'importe qui avec un peu de connaissance en access arrivera à voir la table qui se cache derrière et donc à voir les mots de passe (à moins que Acces est progressé...)
Set rs = bd.OpenRecordset(Sql) Sql = "SELECT login,[mot_de_passe] FROM T_User WHERE login = '" & Me.txt_user & "' AND [mot_de_passe]='" & Me.txt_pass & "';"
C'est à l'envers, tu dois d'abord assigner la chaine "SQL" avant d'ouvrir le recordset avec :)
il me mets aobjet requis.(erreure)
autrement access à dû évolué alors parceque quand moi j'ouvre les la table les champs mot de passe son des étoiles.
sinon le rest du code est bon? c'est quoi l'erreur objet requiis?
autrement access à dû évolué alors parceque quand moi j'ouvre les la table les champs mot de passe son des étoiles.
sinon le rest du code est bon? c'est quoi l'erreur objet requiis?