Vba excel : rafraîchissement dans une listbox
Fermé
phileas1412
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2006
-
18 janv. 2006 à 13:02
phileas1412 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006 - 19 janv. 2006 à 13:37
phileas1412 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006 - 19 janv. 2006 à 13:37
Bonjour,
Je construis un fichier de suivi de stock. J'ai crée une useform dans laquelle il y a une listbox qui normalement devrait se mettre à jour lors de la création ou à la suppression d'un fournisseur.
La liste des fournisseurs se trouvent dans une feuille Excel mais lorsque je supprime et que je recrée un fournisseur, la listbox ne réaffiche pas le nouveau fournisseur.
Avez-vous une solution ???
Merci d'avance
Phileas1412
Je construis un fichier de suivi de stock. J'ai crée une useform dans laquelle il y a une listbox qui normalement devrait se mettre à jour lors de la création ou à la suppression d'un fournisseur.
La liste des fournisseurs se trouvent dans une feuille Excel mais lorsque je supprime et que je recrée un fournisseur, la listbox ne réaffiche pas le nouveau fournisseur.
Avez-vous une solution ???
Merci d'avance
Phileas1412
A voir également:
- Vba excel : rafraîchissement dans une listbox
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
2 réponses
Sergio63
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
24
19 janv. 2006 à 10:43
19 janv. 2006 à 10:43
Bonjour,
Ta listebox fait référence à une plage de cellules (nommée ou non) d'une feuille excel. As tu vérifié si le nouveau fournisseur fait bien partie de cette plage ?
Le mieux est de nommer cette plage et de l'actualiser à chaque fois que la longueur de la liste est modifiée (ajout ou suppression).
J'ai déjà été confronté à ce problème et je l'ai résolu avec quelques lignes de code qui ressemblent à ça :
Dim V_DerLigne As Long ' dernière ligne de la liste
Dim V_RefPlage As String ' définition plage
' Recherche de la dernière ligne
Range("A1").Select
Selection.End(xlDown).Select
V_DerLigne = ActiveCell.Row
' Attribution d'un nom à la plage
V_RefPlage = "=ATC!$A$1:$A$" & V_DerLigne
Names.Add Name:="NomPlage", RefersTo:=V_RefPlage
(La liste box doit pointer sur le champ nommé Nom_Plage)
Sergio
Ta listebox fait référence à une plage de cellules (nommée ou non) d'une feuille excel. As tu vérifié si le nouveau fournisseur fait bien partie de cette plage ?
Le mieux est de nommer cette plage et de l'actualiser à chaque fois que la longueur de la liste est modifiée (ajout ou suppression).
J'ai déjà été confronté à ce problème et je l'ai résolu avec quelques lignes de code qui ressemblent à ça :
Dim V_DerLigne As Long ' dernière ligne de la liste
Dim V_RefPlage As String ' définition plage
' Recherche de la dernière ligne
Range("A1").Select
Selection.End(xlDown).Select
V_DerLigne = ActiveCell.Row
' Attribution d'un nom à la plage
V_RefPlage = "=ATC!$A$1:$A$" & V_DerLigne
Names.Add Name:="NomPlage", RefersTo:=V_RefPlage
(La liste box doit pointer sur le champ nommé Nom_Plage)
Sergio
Kobaya
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2008
214
18 janv. 2006 à 23:22
18 janv. 2006 à 23:22
hello,
je ne saurai trop te conseiller d'aller faire un tour sur le site Excelabo ! Il est vraiment excellent !
Pour répondre à ta question : http://www.excelabo.net/xl/listes.php#listesdynamiques
je ne saurai trop te conseiller d'aller faire un tour sur le site Excelabo ! Il est vraiment excellent !
Pour répondre à ta question : http://www.excelabo.net/xl/listes.php#listesdynamiques
phileas1412
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2006
19 janv. 2006 à 13:35
19 janv. 2006 à 13:35
Merci, je vais essayer ça !!!!
19 janv. 2006 à 13:37