[VBA] gestion des doublons
phileas1412
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je saisi des données par l'intermédiaire d'une useform (via textbox) qui remplit la colonne ("A:A") d'une feuille Excel. J'aimerai vérifier si dans cette colonne, la valeur du textbox n'existe pas déjà, auquel cas il renvoi un message d'erreur.
Je bloque un peu la dessus pour continuer ma programmation. Si vous pouvez me donner un coup de main, ce serait super...
Merci d'avance
Phileas1412
je saisi des données par l'intermédiaire d'une useform (via textbox) qui remplit la colonne ("A:A") d'une feuille Excel. J'aimerai vérifier si dans cette colonne, la valeur du textbox n'existe pas déjà, auquel cas il renvoi un message d'erreur.
Je bloque un peu la dessus pour continuer ma programmation. Si vous pouvez me donner un coup de main, ce serait super...
Merci d'avance
Phileas1412
A voir également:
- [VBA] gestion des doublons
- Doublons photos - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Gestion des fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Gestion autorisation application android - Guide
2 réponses
hello,
je pense que je ferais quelquechose comme ça, (en ayant un bouton appelé cmdOK sur le formulaire pour valider la valeur du TextBox1) :
je pense que je ferais quelquechose comme ça, (en ayant un bouton appelé cmdOK sur le formulaire pour valider la valeur du TextBox1) :
Private Sub cmdOK_Click() Dim varDoublon As Variant On Error Resume Next Columns(1).Find(TextBox1.Value, , xlValues, xlWhole).Select If Err.Number Then Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TextBox1.Value Else MsgBox "Cette valeur existe déjà", vbExclamation, ThisWorkbook.Name End If End Sub
bonsoir,
en torturant un peu le code de Kobaya, et si tu veux faire plus compliqué :
je n'ai pas testé sur des dates.
A+
en torturant un peu le code de Kobaya, et si tu veux faire plus compliqué :
Private Sub cmdOK_Click() If Evaluate("=SUM(IF(A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row & "=""" & TextBox1.Value & """,1,0))") = 0 Then Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TextBox1.Value Else MsgBox "Cette valeur existe déjà", vbExclamation, ThisWorkbook.Name End If End Sub
je n'ai pas testé sur des dates.
A+
Merci beaucoup Kobaya, c'est exactement ça que je cherchais. Je vais pouvoir avancer.
Au plaisir d'une autre ligne de programmation....
Phileas1412