Un liste de choix sous access en Visual Basic

Fermé
user - 16 avril 2005 à 17:48
 mohamed - 2 févr. 2006 à 18:25
Bonjour,

Je travaille sous access. Je voudrais faire une petit menu avec 3 choix, ou l'utilisateur choisit en cochant une des cases puis en appuyant sur un bouton ok, l'option choisit est affectée.

Sous levrai visual basic, une méthode utlisé est la suivante

If option1.value = true Then
// Instructuctions
End If

If option2.value = true Then
// Instructuctions
End If

....etc ..

value ne semble pas exister sous le VB de access. J'ai entendu dire que les fonctions étaient plutot limitées de VB sous Acess.
Il y a t'il une méthode qui remplace "value" et qui me permette d'agir sur les choix en appuyant sur le bouton ok ? Ou laors, une autre manière d'opérer ?

Je vous remercie d'avance pour toute idée ...
A voir également:

4 réponses

darwin42 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 67
16 avril 2005 à 18:40
salut,

tu as essayé avec la méthode ".text" si elle existe pour ce controle ?
0
Salut darwin42,

ui j'ai éssayé mais elle n'existe pas apparemment. N'étant que débutant en Visual Basic, j'ai du mal à m'y retrouver. du coup elle existe peut être mais je l'utilises mal.
Merci pour le coup de main, et si tu as d'autres idées, je te remercie
0
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155
18 avril 2005 à 15:06
utilises un cadre il y a un assistant bien fait
il te renverra la valeur de la cache cochée

0
je suis désolé il existe voila un petit programme ecrit sous access 2000 dans un formulaire j'ai crée 2 options et un bouton commande.

voila le code:

Private Sub Commande19_Click()
If Option15.Value = True Then
If Option17.Value = True Then
MsgBox ("option 15 et option17 ok")
Else
MsgBox ("option 15 ok")
End If
Else
If Option17.Value = True Then
MsgBox ("option 17 ok")
Else