[VBA]Calcul de l'age dans une requête

Fermé
PaX2k5 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - 19 avril 2007 à 15:23
blux Messages postés 26761 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2025 - 19 avril 2007 à 16:20
Bonjour,

je suis entrain de programmer une petite application vb sous access et je voudrais avoir comme résultat, une liste reprenant ID, nom, prenom, localisation, date de naissance, statut d'une personne et aussi l AGE de cette personne.

Pour ne pas surcharger la base de données, je pensais calculer l age de la personne en faisant une différence entre sa date de naissance et la date d'aujourd'hui, mais je ne sais pas comment faire :(

J'ai deja essayé

ListResultat.RowSource = "SELECT ID_Partie, nom, prénom, date_naissance, localisation ,statut_partie, format([28-08-1986],""dd/mm/yyyy"") - format([19-04-2007],""dd/mm/yyyy"") as Age from partie );"

mais ca n'affiche rien. la requête se fait, il n y a pas d erreur mais ca n affiche rien dans ma ListBox :(

Merci de votre aide :)

1 réponse

blux Messages postés 26761 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2025 3 333
19 avril 2007 à 16:20
Salut,

tu peux utiliser la fonction datediff qui te donne le nombre de périodes entre deux dates, les périodes pouvant être années (yyyy), jours (d), mois(h) ou autres :
SELECT datediff("h",toto,tutu) from table1;
Te donne la différence d'heures entre toto et tutu.

Jette un oeil dans l'aide pour la fonction datediff, tu trouveras tous les paramètres.

yyyy Année
q Trimestre
m Mois
y Jour de l'année
d Jour
w Jour de la semaine
ww Semaine
h Heure
n Minute
s Seconde
1