[VBA] pb avec inputbox

arxg Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arxg Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je soumets un petit pb aux experts, concernant INPUTBOX en VBA.

Code concerné :

Public Msg As String
Public Titre As String
Public Rng_Place_pointee As Range 'place pointée dans "gradins"
...
Workbooks(Class_gradins).Sheets("gradins").Activate
On Error GoTo SB_annule 'l'utilisateur a cliqué "annuler"
Set Rng_Place_pointee = Application.InputBox(Prompt:=Msg, Title:=Titre, Type:=8, Left:=500, Top:=50)
On Error Resume Next

Pb rencontré :

L'INPUTBOX marche d'une manière apparemment aléatoire : bien que cliquant toujours sur OK, la routine d'erreur "SB_annule" reçoit parfois la main, d'autre fois on passe bien en séquence.
Si je supprime l'instruction "on error goto ..." j'ai une erreur 424 aléatoirement.
APPLICATION a bien pour valeur "Microsoft Excel".

Configuration
:

Windows/XP SP2
MS Office 2002 SP3

Merci pour la réponse, je patine dur ...

3 réponses

arxg Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Précision : le cas décrit se produit si on scrolle le feuille active (verticalement ou horizontalement) avant de cliquer sur une cellule. Si on clique sans scroller, INPUTBOX marche correctement.
-1
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Je crois que l'erreur vient du fait que tu emploi application.inputBox
Tout les événements sont alors appliquer à l'inputBox
Essaye avec l'appel suivant
dim RS as long
RS=inputBox(titre..
A+
louis
0

Merci pout ta réponse Louis.
Cependant je veux le RANGE de la cellule sur laquelle on clique. Je dois donc utiliser la forme set xxx = application.inputbox
-1
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Si j'ai bien compris,
En cliquand sur une cellule, l'inputBox s'ouvre et tu veux savoir d'où vient l'appel? est-ce bien ca.
0

Je veux connaître le range de la cellule cliquée pour continuer le traitement.
-1