Programmation VBA access
Fermé
nini
-
10 oct. 2006 à 11:32
blux Messages postés 26802 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2025 - 4 avril 2007 à 15:41
blux Messages postés 26802 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2025 - 4 avril 2007 à 15:41
Bonjour,
je suis débutante dans ACCESS , j 'ai converti des données excel en access et maintenant j'ai une table toute faite sur access avec plusieurs adresses marquées plusieurs fois avec chaque ligne une date différente. J'aimerai si cela est possible faire une requête où 1 adresse n'apparait qu'une seule fois avec la date la plus ancienne mais je ne trouve pas de solutions.
Aidez moi svp.
merci
je suis débutante dans ACCESS , j 'ai converti des données excel en access et maintenant j'ai une table toute faite sur access avec plusieurs adresses marquées plusieurs fois avec chaque ligne une date différente. J'aimerai si cela est possible faire une requête où 1 adresse n'apparait qu'une seule fois avec la date la plus ancienne mais je ne trouve pas de solutions.
Aidez moi svp.
merci
A voir également:
- Programmation VBA access
- Application de programmation - Guide
- Access appdata - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Vba ouvrir un fichier excel avec chemin ✓ - Forum VB / VBA
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
2 réponses
blux
Messages postés
26802
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2025
3 335
4 avril 2007 à 15:41
4 avril 2007 à 15:41
Salut,
tu peux utiliser une requête qui renvoie le premier enregistrement trié dans l'ordre inverse de date
SELECT TOP 1 toto, tata FROM Table ORDER BY...
tu peux utiliser une requête qui renvoie le premier enregistrement trié dans l'ordre inverse de date
SELECT TOP 1 toto, tata FROM Table ORDER BY...