Gestion de fichier VB6.0

fred_140taw Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis occupé a créer un programme en VB6.0 mais j'ai quelques difficultés...
Le programme traduit des codes hexadécimaux (22 champs de codes à 4 caractères) en binaires. Ensuite, à chaque bit à l'état 1 correspond une erreur particulière qui doit être affichée en français dans des zones de texte. Jusque la je n'ai pas eu de problèmes... Ensuite, étant donné que ce programme traite les erreurs d'un matériel en particulier, j'ai introduit une fenêtre au démarrage du programme et qui demande le numèro d'identification du matériel.

C'est maintenant que ça se complique... Il faudrait que quand je clique sur un bouton de commande, le programme enregistre les données qu'il a traduit dans un fichier (texte) qui porte le nom du numéro d'identification du matériel. De plus, il faut que le programme soit capable de rajouter des données à la suite de celle déjà enregistrée dans ce fichier au cas ou le même matériel avec le même numéro d'identification est à nouveau traité...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon probème??? Merci.

Cordialement

Fred
A voir également:

4 réponses

Kikiikannel

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire un fichier VB6.0?

Merçi.
0
ndenzako j.m.vianney Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
je suis entrain de faire une application de perception des taxes sur les vehicules de transport de personnes et des marchandises en utilisant vb6.0 . je veux que cette application me donne automatiquement l'identifiant du client,la somme d'argent deja payé en entrant la plaque d'immatriculation de son vehicule si cette client n'est pas nouveau.Ainsi je veux que cette application m'affiche le nombre des client qui ne sont en ordre avec les taxes.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à faire cette application?je vous remmercie de votre comprehension

vianney
0
dacosta

bonjour comment faire un programme executable en 2x?es ce que kelq'un peu m'aider svp?
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour, répondre à fred_140taw
Supposons la référence du fichier = "3B1258"

Dim Txt as string
Dim Fich as string
Dim Chemin as string
Dim NumFich as integer
Fich = "3B1258"
Chemin="C:\Repertoir\" & Fich & ".txt"
NumFich = FreeFile
open Chemin for input as #NumFich
'ici dépend de comment le fichier à été enrégistré....
input #NumFich ,Txt
Close NumFich
Txt = Txt & "Le nouveau texte à ajouter"
open Chemin for output as #NumFich
Print #NumFich ,Txt
Close NumFich
Une idée simple...
A+
PS: Pour les autre posteurs, si vous souhaitez avoir une réponse ...
Il serait préférable que tu crées ton propre « topik » message personnel. Cela rendra le poste (ici) plus compréhensible, et nous pourrons traiter ton souci avec plus d’efficacité.
Donc
Fais ce qui suit, SVP
Merci
http://img139.imageshack.us/img139/8973/notdistrimq9.jpg
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

0