Cours pratique sur visual basic

Fermé
danpsaume Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 2 mai 2008 à 18:28
 tcheky le chercheur - 23 juin 2008 à 22:56
je suis novice en informatique
A voir également:

2 réponses

artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
2 mai 2008 à 18:51
lol... bonjour, c'est pas évident de donner ça comme ça. il faut un minimum. lol
0
Alors c'est bien que vous ayez répondu comme ça je veux que vous me présentiez VB sous une forme simlple sans trop de théorie
Car je dois l'apprendre et trèsb vite je compte sur vous
Alors comment fonctionne VB?
0
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146 > danpsaume
2 mai 2008 à 19:35
alors visual basic, est un langage hybride entre objet et fonctionnel. Il a eu différentes versions qui ont évoluées, les dernières sont orientées .NET, ainsi en téléchargeant dans le visual studio de MICROSOFT la partie visual basic, vous aurez droit à l'interface de VB 9.NET
maintenant le visual basic est un langage simple à apprendre pour deux ou trois raison :
un les endroits pour entrer un texte, les bouttons, les étiquettes et autres sont des objets préintégrés dans le langage.
Le langage a deux modes : le permissif et le strict : le premier permet de laisser passer les déclarations mal placées et les conversions implicites alors que l'autre non.
La structure de synthaxe de VB est très proche de celle de l'algorithmie. en somme si je dis en algorithmie
tant que x<10
écrire "plus haut"
lire x
fin tant que

en VB vous aurez
While x<10
msgbox("plus haut")
x=textbox1.text
end while

ce qui est très simple et très facile à comprendre.
Maintenant pour apprendre réellement il faut des bases d'algorithmie : les types de variables, les tableaux, les liens logiques, les boucles...