Cours pratique sur visual basic

Fermé
danpsaume Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 2 mai 2008 à 18:28
 tcheky le chercheur - 23 juin 2008 à 22:56
je suis novice en informatique
A voir également:

2 réponses

artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
2 mai 2008 à 18:51
lol... bonjour, c'est pas évident de donner ça comme ça. il faut un minimum. lol
0
Alors c'est bien que vous ayez répondu comme ça je veux que vous me présentiez VB sous une forme simlple sans trop de théorie
Car je dois l'apprendre et trèsb vite je compte sur vous
Alors comment fonctionne VB?
0
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146 > danpsaume
2 mai 2008 à 19:35
alors visual basic, est un langage hybride entre objet et fonctionnel. Il a eu différentes versions qui ont évoluées, les dernières sont orientées .NET, ainsi en téléchargeant dans le visual studio de MICROSOFT la partie visual basic, vous aurez droit à l'interface de VB 9.NET
maintenant le visual basic est un langage simple à apprendre pour deux ou trois raison :
un les endroits pour entrer un texte, les bouttons, les étiquettes et autres sont des objets préintégrés dans le langage.
Le langage a deux modes : le permissif et le strict : le premier permet de laisser passer les déclarations mal placées et les conversions implicites alors que l'autre non.
La structure de synthaxe de VB est très proche de celle de l'algorithmie. en somme si je dis en algorithmie
tant que x<10
écrire "plus haut"
lire x
fin tant que

en VB vous aurez
While x<10
msgbox("plus haut")
x=textbox1.text
end while

ce qui est très simple et très facile à comprendre.
Maintenant pour apprendre réellement il faut des bases d'algorithmie : les types de variables, les tableaux, les liens logiques, les boucles...
Ensuite pour approfondir, le VB permet la lecture de fichiers, contient des API externes (qui me sont encore inconnu, je débute aussi) et ainsi de suite.

ensuite il faut faire des exercice.
les plus simple
==>faire que le texte entré dans une box soit affiché dans un message d'alerte (maitrise des évènement/objets...)
==>un quizz qui :-empèche qu'on réponde 2 fois (en somme pour qu'on puisse pas tricher) et qui compte les points. (maitrise des conditions logiques (if, else, else if) des connecteur logiques (and, or, not, xor)

==>faire entrer un texte par l'utilisateur, puis lui donner un texte qui soit retourné, ou alors un texte qui ne soit que les chiffres qui correspondent aux places des lettres dans l'alphabet (boucle for avec pas négatif, initiation aux modules)
==>calcule du PGCD (conditions+boucle while)

ensuite suivez vos envies et vos algorithme. Les cours de mathématiques du lycées offrent souvent des possibilité sympatiques comme la vérification de la colinéarité de deux vecteurs, le calcule de leur coordonnées, théorème de pythagore+recyproque...
plein de belles choses quoi lol
0
Benoni > danpsaume
2 mai 2008 à 20:03
Salut,

Pour apprendre tu peu aller voir ces cours Visual Basic
0
danpsaume > artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
2 mai 2008 à 20:09
Merci enormement je pense que je vais essayé maintenant de passer à une petite lecture du cours et j'ai un peu de notion sur les algorithmes toutefois envoyer moi ce que vous pensez m'aidez pour avancer
Bon week à vous
0
danpsaume > artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
6 mai 2008 à 13:56
Bonjour et mes respects à vous,
Au fait j'ai une petite inquiétude je me demande coment relier un programme à une base de données pour que ce programme traite les données récupérées
0
tcheky le chercheur
23 juin 2008 à 22:56
je vous salt dans le nom puissant de jesus. je voudrais un cours pratique de programmation en visual basic.
surtout sur les codes .
0