VBA problème de copier coller

Fermé
onra - 20 juin 2008 à 10:12
 onra - 20 juin 2008 à 13:14
Bonjour,

J'ai un code qui me permet dans un premier temps de sélectionner des cellules d'une meme ligne puis ensuite de les copier sur une autre page.
Le problème est qu'à la copie , la position de la ligne de cellules copiées dans la nouvelle feuille est aléatoire.
Moi, j'aimerias qu'elle qu'elle arrivent sur la première ligne de la feuille et à partir de la colonne 1.

Voici le code:
Dim CelOS, CelApMOA, CelApArch, CelApIng, CelIBV, CelIncMOA, CelIncArch, CelIncIng, CelIncAl, CelIDT, CelIDE, CelObs, myMultipleRange As Range
Worksheets(1).Select
Set CelOS = Sheets(1).Range("E1")
Set CelApMOA = Sheets(1).Range("F1")
Set CelApArch = Sheets(1).Range("G1")
Set CelApIng = Sheets(1).Range("H1")
Set CelIBV = Sheets(1).Range("J1")
Set CelIncMOA = Sheets(1).Range("K1")
Set CelIncArch = Sheets(1).Range("L1")
Set CelIncIng = Sheets(1).Range("M1")
Set CelIncAl = Sheets(1).Range("N1")
Set CelIDT = Sheets(1).Range("O1")
Set CelIDE = Sheets(1).Range("P1")
Set CelObs = Sheets(1).Range("Q1")
Set myMultipleRange = Union(CelOS, CelApMOA, CelApArch, CelApIng, CelIBV, CelIncMOA, CelIncArch, CelIncIng, CelIncAl, CelIDT, CelIDE, CelObs)
myMultipleRange.Select
Selection.Copy
Worksheets(3).Paste


Merci d'avance pour le coup de main.
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23235 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 1 539
20 juin 2008 à 13:09
Cela n'a rien d'aleatoire, le paste se fait à partir de la cellule que tu avais sélectionnée dans le sheet 3.

au lieu de :
Selection.Copy
Worksheets(3).Paste


je propose :
Selection.Copy
Worksheets(3).Select
Worksheets(3).Range("A1").Activate
Worksheets(3).Paste
0
Oui, c'est ce dont je me suis apercu il y a peu de temps. J'ai donc eu la meme idée que toi.
En tout cas merci d'avoir répondu.
Par contre, si tu te sens de me consacrer un peu de temps , j'ai un problème de boucle que je n'arrive pas à résoudre.
Dans ce cas il faudrait que t'aille voir mon derneir message "VBA problème de boucle". Il doit être en tête de liste.
Là ca fait un moment que je planche dessus, et je ne trouve pas la solution.


en tout cas merci
0