Requete VBA / Prob condition WHERE
Fermé
marcoboulot
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2008
-
3 sept. 2008 à 14:18
basshero816 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 3 sept. 2008 à 15:04
basshero816 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 3 sept. 2008 à 15:04
A voir également:
- Requete VBA / Prob condition WHERE
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Condition et excel - Guide
- Vba récupérer valeur cellule ✓ - Forum VB / VBA
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
3 réponses
basshero816
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2010
6
3 sept. 2008 à 14:26
3 sept. 2008 à 14:26
Salut,
Tout d'abord, le mieux est de créer une requête sous forme de String, puis ensuite tu l'exécute.
Tu fais donc :
Dim sql As String
Dim rs As Recordset
sql = " SELECT * FROM evenement_of WHERE evenement_of.ofs LIKE ' " & Me.badge.Value & " ' ; "
Set rs = CurrentDb.OpenRecordset (sql)
N'oublie pas le ";", vérifie que tu as bien dans ton formulaire une zone de texte ou de liste déroulante qui s'appelle "badge". Si ce n'est pas le cas tu dois écrire le chemin complet jusqu'à cette valeur à la place du "Me.badge.Value".
Et dis-moi si cela s'arrange!
@+
Tout d'abord, le mieux est de créer une requête sous forme de String, puis ensuite tu l'exécute.
Tu fais donc :
Dim sql As String
Dim rs As Recordset
sql = " SELECT * FROM evenement_of WHERE evenement_of.ofs LIKE ' " & Me.badge.Value & " ' ; "
Set rs = CurrentDb.OpenRecordset (sql)
N'oublie pas le ";", vérifie que tu as bien dans ton formulaire une zone de texte ou de liste déroulante qui s'appelle "badge". Si ce n'est pas le cas tu dois écrire le chemin complet jusqu'à cette valeur à la place du "Me.badge.Value".
Et dis-moi si cela s'arrange!
@+
marcoboulot
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2008
3 sept. 2008 à 14:44
3 sept. 2008 à 14:44
merci pour la rapidité de ta réponse,
j'ai essayé ton code, mais toujours rien,
j'ai la fameuse fenetre "Pas d'enregistrement courant"
si tu vois autre chose?
j'ai essayé ton code, mais toujours rien,
j'ai la fameuse fenetre "Pas d'enregistrement courant"
si tu vois autre chose?
basshero816
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2010
6
3 sept. 2008 à 15:04
3 sept. 2008 à 15:04
Ce que tu peux faire, c'est essayer d'exécuter ta requête directement, et voir si elle te renvoie quelque chose.
Dans ton éditeur de requête, sous forme SQL, tape :
SELECT * FROM evenement_of WHERE evenement_of.ofs LIKE Formulaires![nom_formulaire]!badge.Value ;
[nom_formulaire] est le nom du formulaire où se trouve la liste déroulante ou la zone de texte que tu as nommé "badge".
N'oublie pas auparavant d'ouvrir le formulaire et de mettre une valeur dans la liste ou la zone de texte "badge".
Si ta requête ne renvoie rien, c'est un problème de conception de la base de données.
@+
Dans ton éditeur de requête, sous forme SQL, tape :
SELECT * FROM evenement_of WHERE evenement_of.ofs LIKE Formulaires![nom_formulaire]!badge.Value ;
[nom_formulaire] est le nom du formulaire où se trouve la liste déroulante ou la zone de texte que tu as nommé "badge".
N'oublie pas auparavant d'ouvrir le formulaire et de mettre une valeur dans la liste ou la zone de texte "badge".
Si ta requête ne renvoie rien, c'est un problème de conception de la base de données.
@+