[VBA/EXCEL] ouvrir.txt à adresse définie

Résolu/Fermé
sfritz Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 24 nov. 2008 à 09:43
sfritz Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 28 nov. 2008 à 22:59
Bonjour,
je travaille actuellement sous VBA/Excel, je cherche à ouvrir un fichier texte (.txt); j'utilise la commande suivante qui marche très bien:

fileToOpen = Application.GetOpenFilename("Text Files (*.txt), *.txt"

Mon problème est le suivant, la recherche du fichier commence dans mes documents, mais le fichier texte que je recherche se trouve dans le même dossier que le fichier Excel, j'ai donc pensé rajouter ThisWorkbook dans l'adressage du fichier pour gagner le temps de recherche:

fileToOpen = Application.GetOpenFilename("ThisWorkbook.Text Files (*.txt), *.txt"

Mais la recherche commence toujours dans mes documents.

Y a-t-il une solution pour que la recherche soit directement dans le même répertoire que mon fichier excel?

Si oui, pouvez vous m'aider?

Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 15:44
Bonjour,

Ne connaissant pas la structure de votre ou vos disque(s) dur, j'inclue aussi le cas ou
vous auriez plus d'un disque dur et/ou plus d'un disque logique.

Exemple type :

Sub Ouvrir()

    Dim FileToOpen As Variant
    Dim Chemin As String
    Dim Lecteur As String
    
    Chemin = ThisWorkbook.Path
    Lecteur = Mid(Chemin, 1, 2)
    ChDrive Lecteur
    ChDir Chemin
    
    FileToOpen = Application.GetOpenFilename("Text Files (*.txt), *.txt")

End Sub
'

Lupin
0
sfritz Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 6
25 nov. 2008 à 10:38
Merci, ça marche nickel.

Juste pour info, pour aller dans un dossier enfant de ThisWorkbook, il faut faire la commande suivante:

Chemin = ThisWorkbook.Path & "\Répertoire de stockage\"

Encore merci.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 14:00
re :

Exact, vous avez compris :-)

Lupin
0
sfritz Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 6
28 nov. 2008 à 22:59
Un petit problème, je faisais la manip (Chemin = ThisWorkbook.Path) sous Excel 2003 et ça m'ouvrait directement le bon répertoire, mais en essayant sous Excel 2007 ça n'a pas marché, pouvez vous m'aider?



Correction:
Finalement j'ai réussi, en fait je n'avais pas rajouter :

Lecteur = Mid(chemin, 1, 2)
ChDrive Lecteur

dans mon programme, qui fonctionnait parfaitement sans sous excel 2003.

Mon fichier étant sur clé USB, j'ai lancé le programme sur un autre PC équipé d'Excel 2007, mais la recherche commençait de nouveau dans mes documents.

J'ai donc finalement rajouter l'adresse du lecteur, et ça refonctionne.
0