Access vba code trop long
Résolu/Fermé
Slugx
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2008
-
29 févr. 2008 à 17:19
nico - 1 déc. 2008 à 12:44
nico - 1 déc. 2008 à 12:44
Bonjour,
je voudrais savoir s'il y a un moyen de grouper son code en VBA. Ce que je veux dire par grouper c'est d'en faire des région que je peux cacher ou ouvrir selon la partie du code sur la quelle je veux travailler.
J'espère que c'est assez bien expliquer
Meci
je voudrais savoir s'il y a un moyen de grouper son code en VBA. Ce que je veux dire par grouper c'est d'en faire des région que je peux cacher ou ouvrir selon la partie du code sur la quelle je veux travailler.
J'espère que c'est assez bien expliquer
Meci
A voir également:
- Access vba code trop long
- Pc long a demarrer - Guide
- Le code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
2 réponses
teteve
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2011
40
29 févr. 2008 à 17:48
29 févr. 2008 à 17:48
Bonjour,
Tout dépend du logiciel que tu utilises... Si tu travailles avec Notepad++ par exemple, il reconnaît les "groupes" (les boucles par exemples) et te permet de les cacher.
Mais ce n'est pas le plus pratique des logiciels pour coder du VBA. Sinon, tu peux aussi tout simplement séparer ton programme en plusieurs fonctions/procédures, ou en plusieurs modules (que tu penseras à nommer de façon explicite...) pour plus de clarté.
Teteve
Tout dépend du logiciel que tu utilises... Si tu travailles avec Notepad++ par exemple, il reconnaît les "groupes" (les boucles par exemples) et te permet de les cacher.
Mais ce n'est pas le plus pratique des logiciels pour coder du VBA. Sinon, tu peux aussi tout simplement séparer ton programme en plusieurs fonctions/procédures, ou en plusieurs modules (que tu penseras à nommer de façon explicite...) pour plus de clarté.
Teteve
29 févr. 2008 à 20:39
J'ai déja plusieurs function et procédure mais tu ma donnée une idée.
J'ai réuni tous ce que je consière de la meme catégorie dans des modules différents.
C'est pratique, sa ma donne beaucoup de plus de visibilité dans mon code.
Je passe moins de temps à chercher se que je veux trouver