[VB2008]ADODB.connection

Résolu
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise l'outil ADODB.connection afin de faire des modifications sur mon Active Directory.
Le code marche très bien lorsque je le lance avec un utilisateur ayant les droits nécessaires.
Cependant je souhaiterais pouvoir demander à l'utilisateur de rentrer manuellement son login mot de passe afin qu'il puisse utiliser le script depuis n'importe quelle session.
Ce qu'il me manque c'est la syntaxe pour passer les paramètres de connection a la fonction ADODB...

voici la syntaxe utilisé pour créer la connection:

oConnection = CreateObject("ADODB.Connection")
oConnection.Provider = "ADsDSOObject"
oConnection.Open("ADs Provider")

Merci de votre aide!

5 réponses

xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Probleme résolu!
en utilisant la syntaxe suivante:

DSODomaine = GetObject("LDAP:")
DSOContainer = DSODomaine.OpenDSObject("LDAP://" & strNewDomain, strNomDomaine & User, mdp, ADS_SECURE_AUTHENTICATION)
objMovComputer = DSOContainer.MoveHere("LDAP://Cn=" & strComputerName & "," & strOldDomain, "Cn=" & strComputerName)

Voila j'espere que ca pourra en aider quelques un!
1
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Help
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour,

peut-^tre que:

regardes sur ce site si tu ne trouverais pas ton bonheur:
https://www.connectionstrings.com/
0

Bonjour Michel,

Il y'a en effet quelque informations qui pourrait peut etre marché...
je vais essayer ca et je viendrais poster l'avancement de la chose ici.
En tout cas merci beaucoup,
Bonne fin de journée.

Xavier
0

Re-Bonjour!
je n'arrive toujours pas à mes fins...
le site m'as donné quelques pistes mais je n'arrive pas a les appliquer dans mon langage qui est le vb2008...
voila ce que j'ai mis en place:

oConnection = CreateObject("ADODB.Connection")
oConnection.Provider = "ADsDSOObject"
oConnection.Open("ADs Provider")
oConnection.Properties("User ID" ) = userName
oConnection.Properties("Password" ) = password

et ca me dis que je n'ai pas les droits suffisant...
donc il utilise toujours le compte courant!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Help
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

bonjour,
pose plut^t ta question sur developpez.com: le niveau y est beaucoup + élevé qu'ici, hélas!
0