De Excel a VB.

Fermé
Alexlx7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 09:35
Alexlx7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 11:07
Bonjour a toutes et a tous,

Je viens quérir votre aide après avoir passe pas mal de temps sur google, sans trouver la réponse a ma question.
En effet je tente de créer une application Windows (avec VB 2008), qui serait en fait un annuaire pour la societe dans laquelle je travail.

Je développe. Je possède un fichier excel compose de tous les noms, numéros, email (etc) des salaries, et j'aimerai en fait faire un petit programme incluant une recherche, ayant pour base ce fichier excel.
(A vrai dire je ne sais même pas si c'est possible).
Donc est ce possible? Si oui, je requiert votre aide :)
(Je précise que je bloque sur la manière de "dire" a VB que mon fichier excel est la base de données).

En vous remerciant sincèrement, bonne journee.
A voir également:

2 réponses

NicoDisso Messages postés 230 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 32
3 juil. 2009 à 10:50
a tu essaye de faire un fichier udl ?
En fait ce typede fichier te permet de construire ta chaine de connection à ta base pour ensuite l'utiliser dans VB par exemple...

sr ton bureau, tu fais un nouveau fichier txt. Tu changes son extension en udl et ensuite en double cliquant dessus tu definis les éléments que tu veux. Ensuite une fois enregistré, tu l'ouvres avec le bloc notes et la tu vois ta chaine de connection...
0
Alexlx7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 11:07
Merci de ta réponse !
Le soucis est que je pars actuellement de zéro, donc j'ai mon joli Visual Basic 2008 d'un cote, mon petit fichier excel de l'autre.
J'ouvre un nouveau projet (windows application), mais a partir de la ... c'est le drame, je coince.
0