Probleme visual basic if
Fermé
napster94700
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
-
9 juil. 2009 à 19:17
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 - 9 juil. 2009 à 22:51
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 - 9 juil. 2009 à 22:51
A voir également:
- Probleme visual basic if
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Microsoft visual c++ runtime - Guide
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Visual paradigm - Télécharger - Gestion de données
3 réponses
ghuysmans99
Messages postés
2496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2016
339
9 juil. 2009 à 19:26
9 juil. 2009 à 19:26
1) Time est une fonction du langage, qui renvoie l'heure. Nomme donc ton objet tmr, par exemple.
2) Faudrait que tu comprennes ce que tu codes ! Ce que tu nous présentes n'a aucun sens.
3) T'a convention de nommage (et tes noms) n'a aucun sens : cmd c'est pour les boutons, txt pour les textbox, ...
'Dans un module mod_Textbox
Option Explicit
Private Const ES_NUMBER = &H2000&
Private Const GWL_STYLE As Long = -16
Private Declare Function GetWindowLong Lib "user32.dll" Alias "GetWindowLongA" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long
Private Declare Function SetWindowLong Lib "user32.dll" Alias "SetWindowLongA" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
Public Sub RestrictTextboxToNumbers(txt As TextBox)
SetWindowLong txt.hwnd, GWL_STYLE, GetWindowLong(txt.hwnd, GWL_STYLE) Or ES_NUMBER
End Sub
'Dans Form_Load
RestrictTextboxToNumbers txtInterval
'Bouton ou tout ce que tu veux
tmr.Enabled = True
If Me.txtInterval.Text = "" Then tmr.Interval = 100 Else tmr.Interval = CInt(Me.txtInterval.Text)
2) Faudrait que tu comprennes ce que tu codes ! Ce que tu nous présentes n'a aucun sens.
3) T'a convention de nommage (et tes noms) n'a aucun sens : cmd c'est pour les boutons, txt pour les textbox, ...
'Dans un module mod_Textbox
Option Explicit
Private Const ES_NUMBER = &H2000&
Private Const GWL_STYLE As Long = -16
Private Declare Function GetWindowLong Lib "user32.dll" Alias "GetWindowLongA" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long
Private Declare Function SetWindowLong Lib "user32.dll" Alias "SetWindowLongA" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
Public Sub RestrictTextboxToNumbers(txt As TextBox)
SetWindowLong txt.hwnd, GWL_STYLE, GetWindowLong(txt.hwnd, GWL_STYLE) Or ES_NUMBER
End Sub
'Dans Form_Load
RestrictTextboxToNumbers txtInterval
'Bouton ou tout ce que tu veux
tmr.Enabled = True
If Me.txtInterval.Text = "" Then tmr.Interval = 100 Else tmr.Interval = CInt(Me.txtInterval.Text)
napster94700
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
16
9 juil. 2009 à 19:37
9 juil. 2009 à 19:37
Dsl je débute vraiment merci beacoup
"'Dans Form_Load
RestrictTextboxToNumbers txtInterval "
Cela veut dire que la seule et unique chose dans la textbox poura etre de l'alpha c'est sa ?
'Dans un module mod_Textbox"
j'ai rien compris aux commandes, c'est une commande de base défini a la base ou c'est toi qui doit la rajouter ?
"'Bouton ou tout ce que tu veux
tmr.Enabled = True
If Me.txtInterval.Text = "" Then tmr.Interval = 100 Else tmr.Interval = CInt(Me.txtInterval.Text)"
Cela veut dire que le timer est activé et que
si interval.text n'a rien dedans, alors l'interval du temps = 100
Else tmr.Interval = CInt(Me.txtInterval.Text) sa je ne comprend pas
Dsl sa doit etre un peu pénible et simple pour toi mais la je débute et je me pose plein de question alors quand je ne trouve pas tout seul ou dans des cours je poste :/
"'Dans Form_Load
RestrictTextboxToNumbers txtInterval "
Cela veut dire que la seule et unique chose dans la textbox poura etre de l'alpha c'est sa ?
'Dans un module mod_Textbox"
j'ai rien compris aux commandes, c'est une commande de base défini a la base ou c'est toi qui doit la rajouter ?
"'Bouton ou tout ce que tu veux
tmr.Enabled = True
If Me.txtInterval.Text = "" Then tmr.Interval = 100 Else tmr.Interval = CInt(Me.txtInterval.Text)"
Cela veut dire que le timer est activé et que
si interval.text n'a rien dedans, alors l'interval du temps = 100
Else tmr.Interval = CInt(Me.txtInterval.Text) sa je ne comprend pas
Dsl sa doit etre un peu pénible et simple pour toi mais la je débute et je me pose plein de question alors quand je ne trouve pas tout seul ou dans des cours je poste :/
ghuysmans99
Messages postés
2496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2016
339
9 juil. 2009 à 22:48
9 juil. 2009 à 22:48
Quand je dis dans un module mod_Textbox, je veux dire que tu dois :
- Créer un nouveau module
- Changer son nom : mettre mod_Textbox
Le timer est toujours activé.
Si le textbox = "" => l'interval est mis à 100.
Sinon l'interval c'est la valeur du textbox (string) convertie en entier (Convert into Integer)
- Créer un nouveau module
- Changer son nom : mettre mod_Textbox
Le timer est toujours activé.
Si le textbox = "" => l'interval est mis à 100.
Sinon l'interval c'est la valeur du textbox (string) convertie en entier (Convert into Integer)
napster94700
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
16
9 juil. 2009 à 19:54
9 juil. 2009 à 19:54
J'ai réussi merci beacoup
Tu peux me donner des conseils au niveau de l'appellation
Par exemple toi tu les appelle comment le bouton 1, le 2, le 3 ... ?
Tu peux me donner des conseils au niveau de l'appellation
Par exemple toi tu les appelle comment le bouton 1, le 2, le 3 ... ?
ghuysmans99
Messages postés
2496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2016
339
9 juil. 2009 à 22:51
9 juil. 2009 à 22:51
On ne nomme pas les boutons en fonction d'un numéro, on les nommes en fonctions de leur action.
Par exemple, si tu as un formulaire de logon, tu as 2 labels (lblUser,lblPass), 2 champs (txtUser,txtPass) et un bouton que tu nommeras naturellement cmdLogon.
Par exemple, si tu as un formulaire de logon, tu as 2 labels (lblUser,lblPass), 2 champs (txtUser,txtPass) et un bouton que tu nommeras naturellement cmdLogon.