A voir également:
- 3 combobox en chaine avec VBA sous Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
3 réponses
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
4 juil. 2009 à 08:47
4 juil. 2009 à 08:47
Bonjour,
L'utilisation n'est pas la même. Tout dépend de ce que l'on cherche à faire. Un formulaire peut aider à la saisie de données par exemple ou rendre la saisie obligatoire. Les propriétés et l'utilisation n'est pas tout à fait la même.
ListFillRange est une propriété en lecteur seulement. On fixe sa valeur dans la liste de propriétés. On ne peut pas la modifier par le code.
Voilà ce que je te propose de faire:
Bon courage
;o)
L'utilisation n'est pas la même. Tout dépend de ce que l'on cherche à faire. Un formulaire peut aider à la saisie de données par exemple ou rendre la saisie obligatoire. Les propriétés et l'utilisation n'est pas tout à fait la même.
ListFillRange est une propriété en lecteur seulement. On fixe sa valeur dans la liste de propriétés. On ne peut pas la modifier par le code.
Voilà ce que je te propose de faire:
Private Sub Worksheet_Activate() ComboBox1.Clear ComboBox1.AddItem Range("B9").Value 'Cellule contenant Indoor ComboBox1.AddItem Range("B10").Value 'Cellule contenant Outdoor End Sub Private Sub ComboBox1_Change() ComboBox2.Clear If ComboBox1.Text = Range("B9").Value Then ComboBox2.AddItem Range("B14").Value 'Cellule contenant Indoorexo1 ComboBox2.AddItem Range("B15").Value 'Cellule contenant Indoorexo2 End If If ComboBox1.Text = Range("B10").Value Then ComboBox2.AddItem Range("B16").Value 'Cellule contenant Outdoorexo1 ComboBox2.AddItem Range("B17").Value 'Cellule contenant Outdoorexo2 End If End Sub
Bon courage
;o)
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
3 juil. 2009 à 22:42
3 juil. 2009 à 22:42
Bonjour,
Où sont tes combo ? sur un Userform ou sur une feuille ?
Où sont tes combo ? sur un Userform ou sur une feuille ?
10 juil. 2009 à 20:57
J'ai compris comment faire et vais pouvoir finir mon projet.
IL me reste une petite question :
Pourquoi pour que ca marche je dois d'abord cliquer sur la feuil2 et puis revenir sur la feuil1 pour que la premiere combobox se remplisse?
Y a t'il un moyen pour que ca marche sans faire cette petite manip?
Merci
Grognouff