Besoin d'aide VBA
90-moss
Messages postés
8
Statut
Membre
-
tompols Messages postés 1325 Statut Contributeur -
tompols Messages postés 1325 Statut Contributeur -
Bonsoir, dans le cadre de mon stage en entreprise je dois automatiser divers opérations pour traiter une base de données. Le fichier d'origine est un classeur excel.
Je demande votre aide car je bloque sur une macro: j'ai une feuille excel appelée "CPC" ou j'enregistre le total des ventes et charges et qu'elle calcule automatiquement le résultat d'une journée précise (ce travail je dois l'effectuer quotidiennement) . J'ai besoin d'une macro qui copie chacune de ses feuilles dans un seul et même classeur "archivage". donc a la fin le nouveau classeur "archivage" doit contenir 31 feuille déja calculée dans la feuille "CPC".
Pouvez vous me donnez un code pour une macro qui réaliserai ceci?
merci d'avance
Je demande votre aide car je bloque sur une macro: j'ai une feuille excel appelée "CPC" ou j'enregistre le total des ventes et charges et qu'elle calcule automatiquement le résultat d'une journée précise (ce travail je dois l'effectuer quotidiennement) . J'ai besoin d'une macro qui copie chacune de ses feuilles dans un seul et même classeur "archivage". donc a la fin le nouveau classeur "archivage" doit contenir 31 feuille déja calculée dans la feuille "CPC".
Pouvez vous me donnez un code pour une macro qui réaliserai ceci?
merci d'avance
7 réponses
bonjour
ça ferait qqchose comme ça :
ça ferait qqchose comme ça :
Sub Sauvegardefeuille()
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Open Filename:="D:\sauvegarde.xls"
ThisWorkbook.ActiveSheet.Copy Before:=Workbooks("sauvegarde.xls").Sheets(1)
Workbooks("valeurs.xlsx").Save
Workbooks("valeurs.xlsx").Close
Application.ScreenUpdating = True
MsgBox "sauvegarde éffectuée"
End Sub
bonjour,
"j'ai une feuille excel appelée "CPC" [...] J'ai besoin d'une macro qui copie chacune de ses feuilles dans un seul et même classeur "archivage" => j'ai pas compris, y'a un feiulle ou plusieurs ?
"donc a la fin le nouveau classeur "archivage" doit contenir 31 feuille déja calculée dans la feuille "CPC"" => euh....encore moins clair, t'as 31 feuilles dans 1 feuille ????
peux-tu ré-expliquer stp ?
"j'ai une feuille excel appelée "CPC" [...] J'ai besoin d'une macro qui copie chacune de ses feuilles dans un seul et même classeur "archivage" => j'ai pas compris, y'a un feiulle ou plusieurs ?
"donc a la fin le nouveau classeur "archivage" doit contenir 31 feuille déja calculée dans la feuille "CPC"" => euh....encore moins clair, t'as 31 feuilles dans 1 feuille ????
peux-tu ré-expliquer stp ?
voila je vais plus éclaircir, je veux copier le contenu d'une feuille de base appelé "CPC" dans un autre classeur"archivage"
bon disons j'ai deux classeurs le premier la ou je fais le calcul, et je veux copier ce calcul dans le 2ème classeur ou je mets l'archivage de mes calculs.
A chaque fois je réalise mon calcul je veux le copier et le sauvegarder dans un autre classeur.
Donc dans le classeur "archivage" faut qu'il apparait 31 feuilles à la fin du moi, chaque feuille représente un jours d'un mois précis.
et merci encore une fois
bon disons j'ai deux classeurs le premier la ou je fais le calcul, et je veux copier ce calcul dans le 2ème classeur ou je mets l'archivage de mes calculs.
A chaque fois je réalise mon calcul je veux le copier et le sauvegarder dans un autre classeur.
Donc dans le classeur "archivage" faut qu'il apparait 31 feuilles à la fin du moi, chaque feuille représente un jours d'un mois précis.
et merci encore une fois
merci infiniment ça marche très bien, mais quand j'exécute la macro il me fait une erreur d'exécution "9"
L'indice n'appartient pas à la sélection. est ce que tu sais de quoi s'agit il ?
L'indice n'appartient pas à la sélection. est ce que tu sais de quoi s'agit il ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oups, dsl j'ai oublié d'adapter le nom de fichier ds tout le code, "valeurs.xlsx" est le fichier que j'ai utilisé pour tester, remplace avec le nom de ton fichier de sauvegarde...
ok :
passages en gras à adapter avec le nom/emplacement de ton fichier sauvegarde.....
Sub Sauvegardefeuille()
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Open Filename:="D:\sauvegarde.xls"
ThisWorkbook.ActiveSheet.Copy Before:=Workbooks("sauvegarde.xls").Sheets(1)
Workbooks("sauvegarde.xls").Save
Workbooks("sauvegarde.xls").Close
Application.ScreenUpdating = True
MsgBox "sauvegarde éffectuée"
End Sub
passages en gras à adapter avec le nom/emplacement de ton fichier sauvegarde.....
Re,
tu voudrais que la feuille sauvegardée soit nommée avec la date du jour, c'est ça ?
dans ce cas :
tu voudrais que la feuille sauvegardée soit nommée avec la date du jour, c'est ça ?
dans ce cas :
Sub Sauvegardefeuille()
Application.ScreenUpdating = False
d = Format(Date, "dd-mm-yyyy")
Workbooks.Open Filename:="D:\valeurs.xlsx"
For Each ws In Workbooks("valeurs.xlsx").Sheets
If ws.Name = d Then
MsgBox "Une feuille " & d & " existe déjà dans le classeur " & Workbooks("valeurs.xlsx").Name & vbCrLf & "Abandon de la sauvegarde"
Workbooks("valeurs.xlsx").Saved = True
Workbooks("valeurs.xlsx").Close
Exit Sub
End If
Next ws
ThisWorkbook.ActiveSheet.Copy Before:=Workbooks("valeurs.xlsx").Sheets(1)
Workbooks("valeurs.xlsx").Sheets(1).Name = Format(Date, "dd-mm-yyyy")
Workbooks("valeurs.xlsx").Save
Workbooks("valeurs.xlsx").Close
Application.ScreenUpdating = True
MsgBox "sauvegarde éffectuée"
End Sub
oui, autant pour moi, jsuis un peu fatigué (en meme temps ça veut dire que je test le code avant de te le donner ;) ), mais maintenant tu connais le truc, tu remplaces avec ton classeur :
Sub Sauvegardefeuille()
Application.ScreenUpdating = False
d = Format(Date, "dd-mm-yyyy")
Workbooks.Open Filename:="D:\sauvegarde.xls"
For Each ws In Workbooks("sauvegarde.xls").Sheets
If ws.Name = d Then
MsgBox "Une feuille " & d & " existe déjà dans le classeur " & Workbooks("sauvegarde.xls").Name & vbCrLf & "Abandon de la sauvegarde"
Workbooks("sauvegarde.xls").Saved = True
Workbooks("sauvegarde.xls").Close
Exit Sub
End If
Next ws
ThisWorkbook.ActiveSheet.Copy Before:=Workbooks("sauvegarde.xls").Sheets(1)
Workbooks("sauvegarde.xls").Sheets(1).Name = Format(Date, "dd-mm-yyyy")
Workbooks("sauvegarde.xls").Save
Workbooks("sauvegarde.xls").Close
Application.ScreenUpdating = True
MsgBox "sauvegarde éffectuée"
End Sub