Effectuer une recherche sous vba excel

Fermé
melevallafra Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 28 janv. 2010 à 14:48
melevallafra Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 28 janv. 2010 à 15:54
Bonjour,
voilà mon souci.
Je débute en VBA sous excel.

j'ai fait un tableau dans une feuille nommée "Base de données"
dans ce tableau, j'ai plusieurs colonnes.
une avec un numéro (colonne A), une avec le nom (colonne B), une avec la date (colonne C) et une avec le numéro de téléphone (colonne D).
Dans une deuxième feuille nommée "Formulaire", j'ai intégré un bouton "recherche"

Je souhaite grâce à ce bouton effectuer une recherche telle que :

si le nom saisi dans la case B2 de "Formulaire" est présent dans la colonne "nom" de la feuille "base de données", afficher une msgbox m'indiquant le numéro et le numéro de téléphone correspondant à ce nom.

Je voudrai faire un deuxième bouton recherche mais pour effectuer une recherche à partir du numéro (colonne A) et m'afficher en résultat dans msgbox toujours, le nom et le numéro de téléphone correspondant à ce numéro

J'espère avoir été clair.

j'avoue que je ne sais comment m'y prendre.

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

samsam54 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 21
28 janv. 2010 à 15:03
Salut

T'aurais du prendre access pour ce traitement de données

Vu la configuration de ta requete, tu n'a qu'a utiliser les fonctions "si" dans tes outils ( f*)
0
melevallafra Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
28 janv. 2010 à 15:54
Oui, access est la solution, sauf que je travaille par sur mon pc perso, et qu 'access n'est pas installé.
Voilà pourquoi je m'oriente via excel ;)
0