VBA: Lire une suite de cellules dans excel
bill
-
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Debutant en vba, je cherche à faire une boucle afin de récupèrer les valeurs des cellules d’une colonne excel pour me les afficher, les unes après les autres dans une messagebox.
Soit quelquechose du genre :
Lire A1 pour récupérer sa valeur afficher la valeur en message box quand je clique sur ok,
Passer à A2 récupérer la valeur de A2 afficher la valeur en message boxquand je clique sur Ok, passer à A3....
Et ce sur 400 lignes
Voilà la macro que j’ai fait, mais au lieu de m’afficher la valeur dans la message box, elle efface la valeur dans la cellule pour ensuite ouvrir une message box vide
Si quelqu’un peut m’aider… ??
Sub Macro2test()
'
Dim adresserecuprer As String
Dim plage As Range
'je récupère le chemin d'accès du premier fichier à concaténer et le stock dans la variable adressearecuperer
Set plage = Range("A3:A5")
For Each cellule In plage
cellule.Value = adressearecuprer
i = i + 1
MsgBox (adressearecuprer)
Next cellule
End Sub
Debutant en vba, je cherche à faire une boucle afin de récupèrer les valeurs des cellules d’une colonne excel pour me les afficher, les unes après les autres dans une messagebox.
Soit quelquechose du genre :
Lire A1 pour récupérer sa valeur afficher la valeur en message box quand je clique sur ok,
Passer à A2 récupérer la valeur de A2 afficher la valeur en message boxquand je clique sur Ok, passer à A3....
Et ce sur 400 lignes
Voilà la macro que j’ai fait, mais au lieu de m’afficher la valeur dans la message box, elle efface la valeur dans la cellule pour ensuite ouvrir une message box vide
Si quelqu’un peut m’aider… ??
Sub Macro2test()
'
Dim adresserecuprer As String
Dim plage As Range
'je récupère le chemin d'accès du premier fichier à concaténer et le stock dans la variable adressearecuperer
Set plage = Range("A3:A5")
For Each cellule In plage
cellule.Value = adressearecuprer
i = i + 1
MsgBox (adressearecuprer)
Next cellule
End Sub
A voir également:
- VBA: Lire une suite de cellules dans excel
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel