VBA: Lire une suite de cellules dans excel

Fermé
bill - 29 janv. 2010 à 11:20
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 29 janv. 2010 à 13:35
Bonjour,

Debutant en vba, je cherche à faire une boucle afin de récupèrer les valeurs des cellules d’une colonne excel pour me les afficher, les unes après les autres dans une messagebox.

Soit quelquechose du genre :
Lire A1 pour récupérer sa valeur afficher la valeur en message box quand je clique sur ok,
Passer à A2  récupérer la valeur de A2 afficher la valeur en message boxquand je clique sur Ok, passer à A3....

Et ce sur 400 lignes

Voilà la macro que j’ai fait, mais au lieu de m’afficher la valeur dans la message box, elle efface la valeur dans la cellule pour ensuite ouvrir une message box vide

Si quelqu’un peut m’aider… ??


Sub Macro2test()
'
Dim adresserecuprer As String
Dim plage As Range


'je récupère le chemin d'accès du premier fichier à concaténer et le stock dans la variable adressearecuperer


Set plage = Range("A3:A5")


For Each cellule In plage

cellule.Value = adressearecuprer
i = i + 1

MsgBox (adressearecuprer)


Next cellule

End Sub

3 réponses

garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 406
29 janv. 2010 à 11:24
pourquoi est ce que tu met la valeur de adressearecuprer dans une cellule pour ensuite afficher la valeur de adressearecuprer ?

l'affectation de valeur c'est: variable_qui_recoit=valeur_a_affecter
hors là tu a l'air de faire l'inverse
0
Cool, ca fonctionne en inversant

Merci beaucoup!!!
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 406
29 janv. 2010 à 13:35
de plus tu peu faire directement msgbox cellule.value
et ton i=i+1 est inutile puisque tu ne l'utilise pas
0