Erreur code vba
Fermé
benji71
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
-
25 juil. 2010 à 22:04
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 27 juil. 2010 à 07:09
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 27 juil. 2010 à 07:09
A voir également:
- Erreur code vba
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
11 réponses
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 191
25 juil. 2010 à 23:20
25 juil. 2010 à 23:20
Bonjour,
la commande que tu met n'est pas pour des lignes mais pour des shapes (contrôles)
A+
la commande que tu met n'est pas pour des lignes mais pour des shapes (contrôles)
Rows("9:9").Insert shift:=xldown
A+
benji71
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
23
26 juil. 2010 à 00:01
26 juil. 2010 à 00:01
Bonsoir Lermitte222,
Tjrs au poste comme je vois...tjrs prêt à apporter des solutions aux autres, sois en remercié.
j'ai une tite question, si je voulais un code qui, lorque j'ai fini d'encoder et que je clic sur le bouton enregistrement fasse en sorte que mes informations son enregistrée et que prochain encodage se fasse sur la ligne d'après quel code devrais-je mettre selon toi ?
ex. j'ai encodé mes informations sur la ligne 1, j'enregistre via le bouton enregistrement et le prochain encodage d'informations se fera automatiquement à la ligne d'après donc dans ce cas à la ligne 2, qu'elle serait le "bon" code ?
merci de ton aide et de tes précieuses informations.
berni
Tjrs au poste comme je vois...tjrs prêt à apporter des solutions aux autres, sois en remercié.
j'ai une tite question, si je voulais un code qui, lorque j'ai fini d'encoder et que je clic sur le bouton enregistrement fasse en sorte que mes informations son enregistrée et que prochain encodage se fasse sur la ligne d'après quel code devrais-je mettre selon toi ?
ex. j'ai encodé mes informations sur la ligne 1, j'enregistre via le bouton enregistrement et le prochain encodage d'informations se fera automatiquement à la ligne d'après donc dans ce cas à la ligne 2, qu'elle serait le "bon" code ?
merci de ton aide et de tes précieuses informations.
berni
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 191
26 juil. 2010 à 14:19
26 juil. 2010 à 14:19
Pas claire ta quetion !
ex. j'ai encodé mes informations sur la ligne 1, j'enregistre via le bouton enregistrement
Comment ta 1ère ligne est encodée ?
PS: J'ai voulu te répondre hier mais CCM ne passait plus !!
A+
ex. j'ai encodé mes informations sur la ligne 1, j'enregistre via le bouton enregistrement
Comment ta 1ère ligne est encodée ?
PS: J'ai voulu te répondre hier mais CCM ne passait plus !!
A+
benji71
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
23
26 juil. 2010 à 17:12
26 juil. 2010 à 17:12
Bonjour lermite222,
tjrs au post je vois..heureusement pour moi. :-)
j'espere que tu vas bien.
afin de clarifier ce que je souhaite, je joints un tit fichier. j'imagine que pour toi cela va être de la blague mais alors pour moi...si je trouvais une formation pas trop cher j'irai tout de suite m'inscrire... :-)
merci de m'aider et de m'éclairer.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijlCkQOje.xls
tjrs au post je vois..heureusement pour moi. :-)
j'espere que tu vas bien.
afin de clarifier ce que je souhaite, je joints un tit fichier. j'imagine que pour toi cela va être de la blague mais alors pour moi...si je trouvais une formation pas trop cher j'irai tout de suite m'inscrire... :-)
merci de m'aider et de m'éclairer.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijlCkQOje.xls
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 191
26 juil. 2010 à 20:38
26 juil. 2010 à 20:38
Re,
3ième essai pour te répondre (CCM rame grave)
Ta question n'est pas claire !
Comment tu encode ta 1ère ligne ?
3ième essai pour te répondre (CCM rame grave)
Ta question n'est pas claire !
Comment tu encode ta 1ère ligne ?
benji71
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
23
26 juil. 2010 à 21:44
26 juil. 2010 à 21:44
Bonsoir lermitte222,
a vrai dire, je n'ai pas encore trouver le code pour pouvor enregistrer mes informations. j'epluche quelques bouquin (programmation vba pour excel 2007...) mais je trouve difficilement ce que je cherche. je me demande comment il ont appelé cela.
donc tu ne sais pas encore encore enregsitrer.
j'ai regardé sur ton fichier "garderie" mais je trouve cela pour moi assez complexe. j'essai de transposer mais pas simple.
en résumé j'ai non plus un code à trouver mais deux :
- celui pour enregistrer les informations encodé
- trouver le code qui me permettra après avoir encoder mes informations de passer à la ligne suivante.
pour répondre à ta question " Comment tu encode ta 1ère ligne ?"
je clic sur le boouton encoder, l'userform s'ouvre et puis je tape les informations.
peux-tu me donner une inidcation de quel côté dois-je chercher pour les bons codes ?
merci à toi.
berni.
a vrai dire, je n'ai pas encore trouver le code pour pouvor enregistrer mes informations. j'epluche quelques bouquin (programmation vba pour excel 2007...) mais je trouve difficilement ce que je cherche. je me demande comment il ont appelé cela.
donc tu ne sais pas encore encore enregsitrer.
j'ai regardé sur ton fichier "garderie" mais je trouve cela pour moi assez complexe. j'essai de transposer mais pas simple.
en résumé j'ai non plus un code à trouver mais deux :
- celui pour enregistrer les informations encodé
- trouver le code qui me permettra après avoir encoder mes informations de passer à la ligne suivante.
pour répondre à ta question " Comment tu encode ta 1ère ligne ?"
je clic sur le boouton encoder, l'userform s'ouvre et puis je tape les informations.
peux-tu me donner une inidcation de quel côté dois-je chercher pour les bons codes ?
merci à toi.
berni.
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 191
26 juil. 2010 à 22:01
26 juil. 2010 à 22:01
Voila qui est plus explicit.. Au moyen d'un UserForm.
Ce tuto sera plus façile à comprendre et plus adapté à ton niveau.
Et le code est dispo.
A+
Ce tuto sera plus façile à comprendre et plus adapté à ton niveau.
Et le code est dispo.
A+
benji71
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
23
26 juil. 2010 à 23:17
26 juil. 2010 à 23:17
merci à toi lermite222,
je vais me pencher la dessus et voir comment faire.... c'est pas gagné..lol...
dans ce que tu m'as envoyé à lire, j'imagine que la formule inclus de descendre d'une ligne après avoir encodé mes informations.
bien à toi...bonne nuit
berni
je vais me pencher la dessus et voir comment faire.... c'est pas gagné..lol...
dans ce que tu m'as envoyé à lire, j'imagine que la formule inclus de descendre d'une ligne après avoir encodé mes informations.
bien à toi...bonne nuit
berni
benji71
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
23
26 juil. 2010 à 23:28
26 juil. 2010 à 23:28
j'ai commencé à regarder mais qu'est que c'est plus compliqué que ce que je pensais..
je peux te demander ton avis sur la vidéo à partir de laquelle j'avais commencé à apprendre les rudiment de l'useform :
http://www.netprof.fr/Voir-le-cours-en-video-flash/Informatique/Tableur/Creation-d-un-formulaire-de-saisie-avec-userform.N1,6,97,1248,1.aspx
bien à toi.
je peux te demander ton avis sur la vidéo à partir de laquelle j'avais commencé à apprendre les rudiment de l'useform :
http://www.netprof.fr/Voir-le-cours-en-video-flash/Informatique/Tableur/Creation-d-un-formulaire-de-saisie-avec-userform.N1,6,97,1248,1.aspx
bien à toi.
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 191
27 juil. 2010 à 00:50
27 juil. 2010 à 00:50
1°) .. j'imagine que la formule inclus de descendre d'une ligne après avoir encodé mes informations. OUI
Concernant.. Trop compliqué, si tu n'apprend pas tu n'avancera jamais.
2°) ouvre un nouveau classeur, suis les info du tuto pour créer les codes.
3°) tu met un point d'arrèt sur..
Si tu connaît pas, tu met le curseur sur la ligne et tu tape F9, la ligne va se colorer en brun.
4°) Tu crée une nouvelle fiche ou tu tape F5 quand tu est dans le code de l'UF. L'exécution va s'arrèter sur cette ligne en la surlignant en jaune.
5°) Tu suis pas à pas le déroulement des sub en tapant successivement F8.
6°) Tu étudie à chaque fois ce qui se passe.
Note : pour savoir ce qui se passe tu promène la souris sur les variables ou cellule, les contenu devraient êtres afficher dans une bulle.
Si ca marche pas tu peu toujours voir ce qu'il y a dans les données dans la fenêtre <Exécution> que tu ouvre et tu tape par exemple..
Print Le libellé de ce que tu veux savoir
ex: Print Cel .. tu auras alors le contenu de Cel au moment présent.
Beh voila un cour de débuguage terminer.
Et ne te décourage pas directement à la lecture d'un code... étudie le.
A+
Concernant.. Trop compliqué, si tu n'apprend pas tu n'avancera jamais.
2°) ouvre un nouveau classeur, suis les info du tuto pour créer les codes.
3°) tu met un point d'arrèt sur..
Private Sub UserForm_Initialize() Lig = ActiveCell.Row RemplirFiche 'CETTE LIGNE End Sub
Si tu connaît pas, tu met le curseur sur la ligne et tu tape F9, la ligne va se colorer en brun.
4°) Tu crée une nouvelle fiche ou tu tape F5 quand tu est dans le code de l'UF. L'exécution va s'arrèter sur cette ligne en la surlignant en jaune.
5°) Tu suis pas à pas le déroulement des sub en tapant successivement F8.
6°) Tu étudie à chaque fois ce qui se passe.
Note : pour savoir ce qui se passe tu promène la souris sur les variables ou cellule, les contenu devraient êtres afficher dans une bulle.
Si ca marche pas tu peu toujours voir ce qu'il y a dans les données dans la fenêtre <Exécution> que tu ouvre et tu tape par exemple..
Print Le libellé de ce que tu veux savoir
ex: Print Cel .. tu auras alors le contenu de Cel au moment présent.
Beh voila un cour de débuguage terminer.
Et ne te décourage pas directement à la lecture d'un code... étudie le.
A+
benji71
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
23
27 juil. 2010 à 07:09
27 juil. 2010 à 07:09
merci à toi pour tes encouragement..je vais pas lacher le morceau c'est sûr...
excellente jkournée à toi...
excellente jkournée à toi...