Vba copier coller une colonne et modifier
minidu56
-
minidu56 -
minidu56 -
Bonjour,
je suis totalement débutant dans le VB et j'aurais besoin d'aide.
En fait j'aimerai copier une colonne entière (nombre de lignes inconnus) et la coller une dizaine de colonne plus loin puis ajouter a la fin de chaque cellule ( de cette colonne nouvellement copier) un .html
Ex:au debut j'ai YOUPI => copier/coller+renommer=> YOUIPI.html
JE sais que c'est possible mais je ne comprend rien au VB our l'instant)
Merci d'avance à tous
je suis totalement débutant dans le VB et j'aurais besoin d'aide.
En fait j'aimerai copier une colonne entière (nombre de lignes inconnus) et la coller une dizaine de colonne plus loin puis ajouter a la fin de chaque cellule ( de cette colonne nouvellement copier) un .html
Ex:au debut j'ai YOUPI => copier/coller+renommer=> YOUIPI.html
JE sais que c'est possible mais je ne comprend rien au VB our l'instant)
Merci d'avance à tous
A voir également:
- Vba copier coller colonne
- Dessin sms copier coller zizi ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Déplacer colonne excel - Guide
- Historique copier coller - Guide
- Arobase copier coller - Forum Clavier
- Copier coller pdf - Guide
2 réponses
Bonjour minidu56,
admettons que ta colonne à copier soit la colonne A.
pour la copier voici le code:
Si la colonne de destination est K, voici le code pour faire un collage spécial (colle la valeur de ton truc copié, sans se soucier des éventuelles formules, etc.)
Et enfin pour ajouter .html, je pense que le plus simple est de faire une boucle:
Voila, je pense que ça doit marcher.
admettons que ta colonne à copier soit la colonne A.
pour la copier voici le code:
Range("A1:A" & Range("A70000").End(xlUp).Row).Select Selection.Copy
Si la colonne de destination est K, voici le code pour faire un collage spécial (colle la valeur de ton truc copié, sans se soucier des éventuelles formules, etc.)
Range("K1" & Range("A70000").End(xlUp).Row).Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False
Et enfin pour ajouter .html, je pense que le plus simple est de faire une boucle:
For k=1 to Range("K70000").End(xlUp).Row cells(k,11)=cells(k,11) & ".html" next k
Voila, je pense que ça doit marcher.