Sélection de plage VBA
Résolu/Fermé
A voir également:
- Sélection de plage VBA
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? - Forum Graphisme
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
- Image de manchots sur une image de plage ✓ - Forum Graphisme
- Retrouver moi l'original - Forum Musique / Radio / Clip
- Inverser selection excel - Forum Excel
6 réponses
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
29 juil. 2010 à 20:33
29 juil. 2010 à 20:33
Je pense que j'ai compris, tu met le curseur par exemple sur H13 et tu veux que la plage soit A2:H13
Si c'est ça...
A+
Si c'est ça...
Dim Splage As Range Set Splage = Range(Cells(2, 1), Cells(ActiveCell.Row, ActiveCell.Column))
A+
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
Modifié par lermite222 le 29/07/2010 à 18:32
Modifié par lermite222 le 29/07/2010 à 18:32
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire, à moins que la plage soit aléatoire en fonction des circonstances ?
Tu peu faire une sélection avec la commande
Si c'est pas ça explique !
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire, à moins que la plage soit aléatoire en fonction des circonstances ?
Tu peu faire une sélection avec la commande
Application.Inputboxqui te permet de sélectionner une plage.
Si c'est pas ça explique !
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Merci pour ta réponse rapide lermite222!
La plage change dépendant de la cellule sélectionnée lors de l'activation de la macro. Donc, elle n'est pas aléatoire, mais bien variable d'une exécution à l'autre. Je vais tester ta solution, mais pour l'instant elle me donne un message d'erreur.
La plage change dépendant de la cellule sélectionnée lors de l'activation de la macro. Donc, elle n'est pas aléatoire, mais bien variable d'une exécution à l'autre. Je vais tester ta solution, mais pour l'instant elle me donne un message d'erreur.
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
29 juil. 2010 à 19:40
29 juil. 2010 à 19:40
Dim PL As Range Set PL = Application.InputBox("Sélectionnez la plage", Type:=8)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Encore une fois, un gros merci pour ton aide. Ça me donne de bonnes pistes de solution. Il me reste à savoir comment définir la plage sans avoir à la sélectionner.
J'ai probablement été flou lors de mes précédentes interventions. Ce que je voudrais faire c'est que la sélection de la cellule "en bas à droite" de ma plage entraîne la sélection de la plage complète.
Résultat final de la macro: je sélectionne H13. Je roule ma macro. Toutes les cellules de H13 à A2 sont maintenant des valeurs. Cependant, les cellules inférieures restent en formules.
J'ai probablement été flou lors de mes précédentes interventions. Ce que je voudrais faire c'est que la sélection de la cellule "en bas à droite" de ma plage entraîne la sélection de la plage complète.
Résultat final de la macro: je sélectionne H13. Je roule ma macro. Toutes les cellules de H13 à A2 sont maintenant des valeurs. Cependant, les cellules inférieures restent en formules.