Gerer un historique de classeur excel en vba
Résolu
devinsty
-
Camillegbg Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Camillegbg Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Gerer un historique de classeur excel en vba
- Liste déroulante excel - Guide
- Historique presse-papier android - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Historique de mes trajets - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
bonjour
regarde si cet exemple à adapter peut te fournir une piste
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cij05t6vu0.xls
regarde si cet exemple à adapter peut te fournir une piste
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cij05t6vu0.xls
lorsque tu écris dans la colonne bleue, l'action que tu as faite (supprimer, nouveau, modif, quand, quoi, qui) est caftée en feuille 2
a toi d'adapter la zone et/ou de mettre dans le module thisworkbook ou recopier la macrodans les modules feuil1, 2 ect, si tu as pls feuilles à surveiller
pour voir la macro
clic_droit sur l'onglet "feuil1" -visualiser le code
a toi d'adapter la zone et/ou de mettre dans le module thisworkbook ou recopier la macrodans les modules feuil1, 2 ect, si tu as pls feuilles à surveiller
pour voir la macro
clic_droit sur l'onglet "feuil1" -visualiser le code
Bonjour devinsty, michel_m,
J'ai essayé cette macro mais il a quelques bugs apparemment.
Une faute de compilation apparait dès que je clic dans la Feuil1. Ceci est dû à une variable non définie Old :
Même en cachant ces lignes de code, la mise à jour de l'historique des modifications ne fonctionnent pas. Comment avez-vous remediez à ces problèmes ?
Merci de votre aide!
J'ai essayé cette macro mais il a quelques bugs apparemment.
Une faute de compilation apparait dès que je clic dans la Feuil1. Ceci est dû à une variable non définie Old :
.Cells(lig_vid, 3) = Old Old = Target
Même en cachant ces lignes de code, la mise à jour de l'historique des modifications ne fonctionnent pas. Comment avez-vous remediez à ces problèmes ?
Merci de votre aide!
Merci pour votre reponse.
J'ai essayé votre nouveau classeur. La variable Old ne crée plus de message d'erreur.
Cependant, si je fais une modif dans la colonne H de Feuil1 et presse Enter, la Msgbox apparait, disant deplacement interdit. Mais aucune nouvelle indication n'est inscrite dans bb_i pour lister la modif.
Votre modif de 'bonjour' en 'coucou' faite a 10:41, ligne 31 a été faite simplement en réécrivant la cellule ?
Y aurait-il une option a activer que je ne connais pas ?
J'ai essayé votre nouveau classeur. La variable Old ne crée plus de message d'erreur.
Cependant, si je fais une modif dans la colonne H de Feuil1 et presse Enter, la Msgbox apparait, disant deplacement interdit. Mais aucune nouvelle indication n'est inscrite dans bb_i pour lister la modif.
Votre modif de 'bonjour' en 'coucou' faite a 10:41, ligne 31 a été faite simplement en réécrivant la cellule ?
Y aurait-il une option a activer que je ne connais pas ?