Récuperer le code d'un webbrowser en vb2008
Fermé
Bonjour,
je vais essayer de vous expliquer ma situation le plus simplement possible : Je voudrais récuperer l'URL de la page webbrowser, l'enregistrer en STRING et l'ajouter à une combo-box.
Ainsi, l'utilisateur pourra cliquer sur une des adresses enregistrées dans la combo box et cliquer sur Rechercher pour retrouver la page enregistrée.
Je suis débutant et pourriez vous m'ecrire tout le code.
Merci d'avance et si vous n'avez pas bien compris, postez moi un message pour me le signaler.
je vais essayer de vous expliquer ma situation le plus simplement possible : Je voudrais récuperer l'URL de la page webbrowser, l'enregistrer en STRING et l'ajouter à une combo-box.
Ainsi, l'utilisateur pourra cliquer sur une des adresses enregistrées dans la combo box et cliquer sur Rechercher pour retrouver la page enregistrée.
Je suis débutant et pourriez vous m'ecrire tout le code.
Merci d'avance et si vous n'avez pas bien compris, postez moi un message pour me le signaler.
A voir également:
- Récuperer le code d'un webbrowser en vb2008
- Le code ascii en informatique - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Code puk bloqué - Guide
2 réponses
thomas6497
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
1
9 déc. 2009 à 21:43
9 déc. 2009 à 21:43
C'est simple, tu fait :
Dim WEBString As String
Private Sub Monbouton_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) _
Handles Monbouton.Click
WEBString = TextBox1.Text 'Textbox URL
ComboBox1.Items.Add(WEBString) 'Ajoute l'item dans la combobox
WebBrowser1.Navigate(WEBString) 'Chargement de la page dans Webbrowser
End Sub
Ce code te permettra de faire une sorte d'historique dans la combobox.
Ah oui et pour revenir à une page gardée dans la combobox, tu fais
Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e _
As System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedIndexChanged
WebBrowser1.Navigate(ComboBox1.Text)
End Sub
et enfin, si tu veux que à chaque fois que l'utilisateur change de page, cela met un item dans la combobox,
Private Sub WebBrowser1_DocumentCompleted(ByVal sender As System.Object, ByVal e _
As System.Windows.Forms.WebBrowserDocumentCompletedEventArgs) Handles WebBrowser1.DocumentCompleted
ComboBox1.Items.Add(WebBrowser1.Url)
End Sub
J'éspère que je t'aurai bien aidé.
Dim WEBString As String
Private Sub Monbouton_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) _
Handles Monbouton.Click
WEBString = TextBox1.Text 'Textbox URL
ComboBox1.Items.Add(WEBString) 'Ajoute l'item dans la combobox
WebBrowser1.Navigate(WEBString) 'Chargement de la page dans Webbrowser
End Sub
Ce code te permettra de faire une sorte d'historique dans la combobox.
Ah oui et pour revenir à une page gardée dans la combobox, tu fais
Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e _
As System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedIndexChanged
WebBrowser1.Navigate(ComboBox1.Text)
End Sub
et enfin, si tu veux que à chaque fois que l'utilisateur change de page, cela met un item dans la combobox,
Private Sub WebBrowser1_DocumentCompleted(ByVal sender As System.Object, ByVal e _
As System.Windows.Forms.WebBrowserDocumentCompletedEventArgs) Handles WebBrowser1.DocumentCompleted
ComboBox1.Items.Add(WebBrowser1.Url)
End Sub
J'éspère que je t'aurai bien aidé.
mon code tien en une seule ligne
combobox1.items.add(webbrowser1.url.tostring)
ce code ajoute un item à la combobox, avec l'url de la page en cours
ensuite pour naviguer automatiquement à partir du moment ou l'utilisateur a clické sur la page qu'il voulait, il suffit de se placer dans l'evenement (dans la fenetre des propriétés, le petit éclair correspond aux évenements)selectionchanged ou textchanged de la comobobox puis de mettre le code de navigation du webbrowser.
ex :
Private Sub ComboBox1_SelectionChangeCommitted(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectionChangeCommitted
WebBrowser1.Navigate(ComboBox1.SelectedItem.ToString)
End Sub
combobox1.items.add(webbrowser1.url.tostring)
ce code ajoute un item à la combobox, avec l'url de la page en cours
ensuite pour naviguer automatiquement à partir du moment ou l'utilisateur a clické sur la page qu'il voulait, il suffit de se placer dans l'evenement (dans la fenetre des propriétés, le petit éclair correspond aux évenements)selectionchanged ou textchanged de la comobobox puis de mettre le code de navigation du webbrowser.
ex :
Private Sub ComboBox1_SelectionChangeCommitted(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectionChangeCommitted
WebBrowser1.Navigate(ComboBox1.SelectedItem.ToString)
End Sub