[VBA|Excel] Fichier csv

Résolu/Fermé
tsunamidream Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 - 21 juil. 2010 à 11:54
tsunamidream Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 - 21 juil. 2010 à 15:38
Bonjour,

Je développe un module en vba qui est exécuté à partie d'un fichier excel (.xls).
Dans ce module, j'ouvre un fichier csv ou je traite des informations et les affiches dans mon fichier excel.
J'arrive bien à ouvrir et traiter les infos du fichier csv mais je n'arrive pas à fermer le fichier csv.

voici le code

If Dir(path) <> "" Then
    exportexcel.Workbooks.Open Filename:=path, Local:=True
    exportexcel.Worksheets(dateTiret).Select
Else    
MsgBox "Erreur le fichier suivant n'existe pas : " & path
End If

...Traitement...

exportexcel.DisplayAlerts = False
exportexcel.Workbooks.Close
exportexcel.DisplayAlerts = True


A la place de "exportexcel.Workbooks.Close", j'ai aussi essayé :
-exportexcel.Workbook("fichier.csv").Close
-exportexcel.quit
-...
et plein d'autre méthodes que j'ai pu trouver sur le net.
Aucune de ces méthodes n'a fermé le fichier csv (le processus aparait toujours dans le gestionnaire des taches)
Cela peut parraitre pas très important car lorsque je quitte mon fichier excel tout se ferme, mais a terme ce module traitera 365 fichiers csv donc s'ils ne sont pas fermé au fur et à mesure cela rique de remplir la mémoire rapidement.

Merci pour votre aide,
A voir également:

1 réponse

tsunamidream Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 59
21 juil. 2010 à 15:38
j'ai enfin trouvé après plusieurs heures de recherche:

exportexcel.Windows.Application.Quit

Ne pas me demander d'explications, ca fonctionne ^^
0