[VisualBasic]Utiliser Controls.Remove
turgodi
-
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais un petit minecraft en 2D en visual basic (ne me parlez pas de C++ svp...) et voici une partie du code pour placer un bloc :
Dim block As New PictureBox
block.Width = 64
block.Height = 64
block.BackgroundImageLayout = ImageLayout.Zoom
block.Left = PictureBox1.Left
block.Top = PictureBox1.Bottom - 64
If e.KeyValue = Keys.Space Then Controls.Add(block)
Donc c'est bien, ça pose un bloc quand j'appuie sur espace mais le problème c'est que je n'arrive pas à l'enlever ! Par logique j'ai essayé Controls.Remove(block)
Mais ça ne marche pas :(
Merci pour votre aide !
Je fais un petit minecraft en 2D en visual basic (ne me parlez pas de C++ svp...) et voici une partie du code pour placer un bloc :
Dim block As New PictureBox
block.Width = 64
block.Height = 64
block.BackgroundImageLayout = ImageLayout.Zoom
block.Left = PictureBox1.Left
block.Top = PictureBox1.Bottom - 64
If e.KeyValue = Keys.Space Then Controls.Add(block)
Donc c'est bien, ça pose un bloc quand j'appuie sur espace mais le problème c'est que je n'arrive pas à l'enlever ! Par logique j'ai essayé Controls.Remove(block)
Mais ça ne marche pas :(
Merci pour votre aide !
A voir également:
- [VisualBasic]Utiliser Controls.Remove
- Utiliser chromecast - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment utiliser wetransfer - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tu dois déclarer,
Comme cela, la fonction Remove fonctionne bien.
Tu dois créer combien de block ?
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Tu dois déclarer,
Dim block As New PictureBoxdans la partie déclaration de ta forme
Comme cela, la fonction Remove fonctionne bien.
Tu dois créer combien de block ?
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Rien ne change, merci pour ta réponse tout de même. J'ai trouvé un autre système pour mon petit jeu. :)
Pourtant ÇA MARCHE..
Une forme, 2 boutons.
A+
Une forme, 2 boutons.
Public Class Form1 Dim block As New PictureBox Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click block.Width = 64 block.Height = 64 block.BackgroundImageLayout = ImageLayout.Zoom block.BackColor = Color.Yellow block.Left = 10 block.Top = 10 Controls.Add(block) End Sub Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click Controls.Remove(block) End Sub End Class
A+