[VisualBasic]Utiliser Controls.Remove

Fermé
turgodi - 16 nov. 2011 à 14:50
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 17 nov. 2011 à 12:13
Bonjour,
Je fais un petit minecraft en 2D en visual basic (ne me parlez pas de C++ svp...) et voici une partie du code pour placer un bloc :
Dim block As New PictureBox
block.Width = 64
block.Height = 64
block.BackgroundImageLayout = ImageLayout.Zoom
block.Left = PictureBox1.Left
block.Top = PictureBox1.Bottom - 64
If e.KeyValue = Keys.Space Then Controls.Add(block)
Donc c'est bien, ça pose un bloc quand j'appuie sur espace mais le problème c'est que je n'arrive pas à l'enlever ! Par logique j'ai essayé Controls.Remove(block)
Mais ça ne marche pas :(
Merci pour votre aide !

A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 16/11/2011 à 16:21
Bonjour,
Tu dois déclarer,
dans la partie déclaration de ta forme
Comme cela, la fonction Remove fonctionne bien.
Tu dois créer combien de block ?
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
1
Rien ne change, merci pour ta réponse tout de même. J'ai trouvé un autre système pour mon petit jeu. :)
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 17/11/2011 à 12:13
Pourtant ÇA MARCHE..
Une forme, 2 boutons.
Public Class Form1 

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click 
        block.Width = 64 
        block.Height = 64 
        block.BackgroundImageLayout = ImageLayout.Zoom 
        block.BackColor = Color.Yellow 
        block.Left = 10 
        block.Top = 10 
        Controls.Add(block) 

End Sub 

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click 
        Controls.Remove(block) 
    End Sub 
End Class

A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
0