VB6, textbox multilignes

Fermé
Samy17 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - 11 nov. 2011 à 15:59
Samy17 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - 11 nov. 2011 à 22:40
Bonjour,

Dans un programme, j'ai besoin d'une saisie utilisateur qui s'étend sur plusieurs lignes (puisqu'il s'agit d'un texte qui sera par la suite inclus dans un mail). J'ai donc créer une textbox multilignes.

Le texte récupéré dans cette combobox est en suite placé dans un fichier .ini
Le problème est que lorsque j'appelle ma variable dans laquelle se trouve le texte, seule la première ligne m'est retournée...

Voici ce que ça donne dans le .ini :

[VARIABLES]
msg=première ligne de texte
deuxième ligne de texte
troisième ligne de texte


Il est donc logique que la variable msg me retourne juste "première ligne de texte".

Comment puis-je faire pour qu'elle me retourne la totalité du texte, avec les retour à la ligne ?
Je rappelle que le texte est saisi par l'utilisateur, je ne peux donc pas prévoir les retour chariot et cela ne serait pas très beau de créer une textbox pour chaque ligne...

Merci

A voir également:

1 réponse

Samy17 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012
11 nov. 2011 à 22:40
S'il vous plait... aidez moi...
0