Simulation enigma sur Visual Basic
Fermé
moltes
-
9 nov. 2011 à 00:32
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 9 nov. 2011 à 13:20
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 9 nov. 2011 à 13:20
A voir également:
- Simulation enigma sur Visual Basic
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Microsoft visual c++ runtime - Guide
- Visual paradigm - Télécharger - Gestion de données
1 réponse
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 191
Modifié par lermite222 le 9/11/2011 à 09:41
Modifié par lermite222 le 9/11/2011 à 09:41
Bonjour,
Tu dis...
Je connai le principe de fonctionnement de la machine, c'est à dire de quelle maniere le texte est crypté par Enigma.
et ensuite,
Seul l'algorythme de cryptage m'intéresse.
Je ne comprend pas ton problème, si tu sais comment le texte est crypté par exemple comment un A devient un F, l'algo n'est pas difficile à trouver pour autant que tu connaisse le codage des rotors ?
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Tu dis...
Je connai le principe de fonctionnement de la machine, c'est à dire de quelle maniere le texte est crypté par Enigma.
et ensuite,
Seul l'algorythme de cryptage m'intéresse.
Je ne comprend pas ton problème, si tu sais comment le texte est crypté par exemple comment un A devient un F, l'algo n'est pas difficile à trouver pour autant que tu connaisse le codage des rotors ?
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
9 nov. 2011 à 13:11
9 nov. 2011 à 13:20
D'après ce que j'ai pu comprendre, chaque rotor à plusieurs possibilités et le nombre de rotors employer est optionnel. Donc chaque rotor doit avoir une liste d'argument par position et c'est avec ces positions de rotor et leurs numéro qu'il est possible de déterminer l'algo.
Tu peu donner un exemple des chiffres qui sont sur un rotor ?