A voir également:
- Je sèche sur le VBA
- Vba récupérer valeur cellule ✓ - Forum VB / VBA
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Vba dépassement de capacité ✓ - Forum Excel
1 réponse
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
11 nov. 2011 à 00:15
11 nov. 2011 à 00:15
Bonsoir,
Par formules tu ne peux pas faire une MFC (mise forme conditionnelle) sur d'autres classeurs ou d'autres feuilles classeurs.
Revoit la disposition de tes données dans une feuille unique, ou bien décide passer en vba.
eric
Par formules tu ne peux pas faire une MFC (mise forme conditionnelle) sur d'autres classeurs ou d'autres feuilles classeurs.
Revoit la disposition de tes données dans une feuille unique, ou bien décide passer en vba.
eric
14 nov. 2011 à 11:26
14 nov. 2011 à 11:37
Il faudrait un fichier modèle avec des explications claires et complètes.
cjoint.com et coller ici le lien fourni
Utiliser 2 fichiers n'est pas forcément une bonne idées. Si la liste des employés ne sert qu'à ce fichier autant mettre la feuille dans le même classeur.
Sinon il faudra que les 2 fichiers soient ouverts (autrement plus prise detêtye et je n'ai pas le temps...)
eric
15 nov. 2011 à 11:41
Je ne peux malheureusement pas faire un copier coller des fichiers vu que je travaille pour une administration publique et que les données ne peuvent pas être exportées....sinon je me ferais taper sur les doigts..voire plus.Et je ne peux pas non plus faire qu'un seul fichier pq nous devons obligatoirement travailler sur les 2.Mais je vais essayer quand j'ai 2 minutes d'envoyer un fichier factice.Merci en tous cas pour tes réponses.
15 nov. 2011 à 12:07
finalement j'ai 2 minutes.Voici les liens:
http://cjoint.com/?0Kpmbyjl0W3 1er tableau base de données des employés
http://cjoint.com/?0KpmdnvvdU2 2è tableau regroupant les absences à la semaine (en fait il y a un onglet/semaine, mais j'en ai laissé qu'un en guise d'exemple)
J'aimerais donc pouvoir faire apparaître en rouge sur la base de données l'employé qui s'est absenté plus de 5 jours/mois.
Tu crois que c'est possible??
Merci