Compilateur javascrip ou vbscript

Fermé
raro - 12 janv. 2005 à 21:44
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 3 nov. 2011 à 16:14
bonjour à tous et bonne année

ma demande est simple:
existe-t-il comme le compilateur C++ un compilateur javascript ou vbscrip gratuit?

Je vous remercie encore
A voir également:

8 réponses

Galfus Messages postés 242 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 14
12 janv. 2005 à 22:32
Oulala !

Faux et archi faux mister Chrisix. Javascript n'a absolument mais vraiment absolument rien à voir avec Java. Javascript est gratuit et utilisable uniquement dasn une page web alors que java est un langage semi-compilé développé par Sun incompararble avec javascript en termes de puissance de polyvalence et de fonctionnalités. De plus comme son nom l'indique javascript est un script et n'est donc pas compilé.
Idem vbscript est un script alors que vb est un langage compilé.

Donc pour résumé il n'existe aucun compilateur ni pour vbscript ni pour javascript et ceci pour la bonne raison qu'aucun des deux ne se compile.

<------Galfus------>
In penguin we trust
5
raro Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 37
12 janv. 2005 à 23:29
je te remercie, mon cher galfus pour ces précisions.
concrètement, pourrais-tu me répondre sur les questions suivantes:

je sais que html permet une présentation(texte, tableaux etc..) d'une page web et que php ou asp servent en quelque sorte a créer des liens entre les page (reprend moi si je me trompe car je débute, tu dois t'en douter!)

par contre pourrais-tu me dire
1. à quoi sert le javascript et/ou le vbscript?

2. à partir du moment ou il y a 3 langages différents pour un même projet (exp: html, php, javascript) où l'ecrire?

je te remercie infiniment de ta sollicitude
0
Loiseau2nuit
13 sept. 2007 à 09:37
@raro :

Même 9 mois après la bataille, si aujourd'hui je trouve ce topic, c'est que d'autres le trouveront aussi alors... ;)

Pour résumer, essaie de voir la conception web comme la construction d'une voiture dans laquelle tu as un moteur, une carrosserie et de la penture + des accessoires (jante alu, Clim, GPS, ...).

En très gros, pour unepage web :
- le moteur, c'est le PHP.
- la carrosserie, c'est le HTML
- la peinture, c'est le CSS
- les accessoires, c'est le javascript.

Chacun a sa place bien définie et intervient à des moments précis de la réalisation de ta page web.

- le php se code dans des fichiers.php en racine de ton site

- le html, les fichiers seront de la forme.html et peuvent contenir l'ensemble des infos CSS et JavaScript. Ils se placent au même endroit

Cependant, pour faire plus propre et mieux t'y retrouver dans ton travail, je te suggères grandement de créer des fichiers.CSS qui contiendront les informations de style et des fichiers.js qui contiendront les petites fonctions fun pour ajouter des effets en plus à tes pages HTML et/ou php. Ca évitera de les surcharger et rendra le code plus lisible.

Après il te suffira dans tes pages HTML de faire les appels aux fichiers qui conviennent dans les tags < head > </ head >.

Je ne peux guère plus rentrer dans le détail, on y passerai le siècle, mais tu trouveras plein de tutos sur le web concernant ces 4 langages :

PHP : http:/fr.php.net
HTML : http://fr.html.net et http://www.allhtml.com
CSS : https://www.alsacreations.com/
JavaScript : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/JavaScript/Une_r%C3%A9introduction_%C3%A0_JavaScript (plus liens suivants vers les références et les API)

Quand à VB, si je peux me permettre : oublie !
Ça ne te servira pas à grand chose pour l'heure. Plus tard peut être, et encore... pas pour le web en tout cas ;)
3
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 57
3 nov. 2011 à 16:14
Et l'essence... le SQL !
0
KANAVO Messages postés 236 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005 32
13 janv. 2005 à 09:30
Salut !

D'abord, le VBscript, je ne l'ai jamais revu sur le web, par contre le javascript, il sert a plein de choses, ouvrir des pop-up, faire des effets pour le design de ton site, et, comme beaucoups de language, il permet de creer des fonctions.

J'espere t'avoir aiguiller un peu.

12 janv. 2005 à 21:51
Le compilateur javascript... c'est java !
Le compilateur VBscript... c'est VB !

VB gratuit ça m'étonnerait que tu trouves.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour information, existe le projet Rhino de Mozilla (https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Mozilla/Projects/Rhino qui permet tout de même de compiler un fichier .js en .class.
Il est donc possible de faire de la vérification syntaxique javascript avec ce compilateur.
0
Il n'existe pas de compilateur VB script. Le VB script se compile à son ouverture. Le compilateur Java Script est gratuit mais ne transforme le Java Script qu'en un pseudo codé. Ce pseudo codé est transformé en binaire à l'execution.Pour le C++,attendez qu'une personne plus expérimentée vous réponde
0
Je pense que par compilateur pour le javascript et le VBScript tu veux dire "analyseur syntaxique".
Comme préciser ci-dessus le javascript et le VBscript sont des langages interpreter donc qui ne se compile.

Mais pour ce qui est du C++, si tu veux compiler du C++ c'est possible. Et comme tu cherches quelque chose de gratuit tu peux trouver un outil qui s'appelle "DevC++" qui est trés bien et GRATUIT. Mais bon, tu tomberas surement sur des bugs compilateur mais qui je pense sont contournables.

En résumé: Pour ce qui est du VBScript et JavaScript ces langages sont gratuit mais interpretés (Pas de compilo)
Mais pour le C++, tu peux trouver quelques compilo sur le Web qui sont gratos...

@+
cena.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2007 à 18:34
Comme compilateur VB gratuit, moi j'ai Visual Basic Express Edition. Faut juste s'enregistrer online.
Sinon, un compilateur VBScript ou Javascript n'existe pas, mais un interpréteur fait l'équivalent.
Il y en a un très bien (interpréteur VBS) c'est VBSFactory. Malheureusement, je ne sais plus où je me le suis procuré.
0