Créer une userform avec une fonction de recherche
samyolo
Messages postés
10
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche à faire une userform ayant pour but de rechercher un utilisateur inscrit sur la feuille 1 du classeur Excel.
J'ai un code qui ne fonctionne pas, je ne comprends pas ce qu'il manque pour que cela marche.
Le but est d'entrer le Nom, le Prénom, l'adresse mail, ou le téléphone, et de trouver les autres données correspondant à l'utilisateur. Par ex, si on entre le nom, on une msgbox s'affiche avec le nom, le prénom, l'adresse mail et le téléphone.
Voila mon code, je sais qu'il manque pas mal d'éléments mais je ne sais pas comment organiser les choses :
Private Sub CommandButton1_Click()
'cette fonction prend en paramètre un nom
'et renvoie le numero de télé phone correspondant
'Si aucune correspondance renvoie chaine vide ""
Dim nom As String
Dim tel As String
Dim drapeau As Boolean
Feuil1.Activate
Range("A1").Select
drapeau = True
While ActiveCell.Value <> ""
nom = ActiveCell.Value
If UCase(ActiveCell.Value) = UCase(nom) Then
tel = ActiveCell.Offset(0, 2).Value
drapeau = False
End If
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Wend
If drapeau = True Then
MsgBox ("Aucune correspondance")
Else
MsgBox (tel)
End If
End Sub
Merci d'avance pour les âmes bienveillantes acceptant de m'aider.
je cherche à faire une userform ayant pour but de rechercher un utilisateur inscrit sur la feuille 1 du classeur Excel.
J'ai un code qui ne fonctionne pas, je ne comprends pas ce qu'il manque pour que cela marche.
Le but est d'entrer le Nom, le Prénom, l'adresse mail, ou le téléphone, et de trouver les autres données correspondant à l'utilisateur. Par ex, si on entre le nom, on une msgbox s'affiche avec le nom, le prénom, l'adresse mail et le téléphone.
Voila mon code, je sais qu'il manque pas mal d'éléments mais je ne sais pas comment organiser les choses :
Private Sub CommandButton1_Click()
'cette fonction prend en paramètre un nom
'et renvoie le numero de télé phone correspondant
'Si aucune correspondance renvoie chaine vide ""
Dim nom As String
Dim tel As String
Dim drapeau As Boolean
Feuil1.Activate
Range("A1").Select
drapeau = True
While ActiveCell.Value <> ""
nom = ActiveCell.Value
If UCase(ActiveCell.Value) = UCase(nom) Then
tel = ActiveCell.Offset(0, 2).Value
drapeau = False
End If
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Wend
If drapeau = True Then
MsgBox ("Aucune correspondance")
Else
MsgBox (tel)
End If
End Sub
Merci d'avance pour les âmes bienveillantes acceptant de m'aider.
A voir également:
- Créer une userform avec une fonction de recherche
- Fonction si et - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Voir cette démo
Note : Si tu est en Excel 2007 ou plus supprime le calendrier qui n'est pas compatible avec ces version. De toute façon il n'est là que par facilité et ne sert pas.
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Voir cette démo
Note : Si tu est en Excel 2007 ou plus supprime le calendrier qui n'est pas compatible avec ces version. De toute façon il n'est là que par facilité et ne sert pas.
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.