La sauvegarde du fichier casse le format de la date
julie
-
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fais une macro qui fonctionnait comme je le voulais mais depuis que j'enregistre le classeur généré le format de la date que je souhaite est cassé.
le but de ma macro est de prendre des données dans un classeur pour les reformater dans un autre que j'enregistre ensuite.
Le format initial de la date est dd//mm/yyyy, je le reformate en yyyy-dd-mm, ça fonctionnait bien mais dès que j'ajoute cette ligne le formatage est cassé. Peut être aurez vous une solution...
Merci beaucoup
J'ai fais une macro qui fonctionnait comme je le voulais mais depuis que j'enregistre le classeur généré le format de la date que je souhaite est cassé.
le but de ma macro est de prendre des données dans un classeur pour les reformater dans un autre que j'enregistre ensuite.
Le format initial de la date est dd//mm/yyyy, je le reformate en yyyy-dd-mm, ça fonctionnait bien mais dès que j'ajoute cette ligne le formatage est cassé. Peut être aurez vous une solution...
Application.DisplayAlerts = False Wkb_term.SaveAs Filename:= _ NomFichier + "_terms.csv", FileFormat _ :=xlCSV, CreateBackup:=False, local:=True Wkb_term.Close Application.DisplayAlerts = True
Merci beaucoup
A voir également:
- La sauvegarde du fichier casse le format de la date
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier .dat - Guide
- Format epub - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
3 réponses
bonjour
la date est un nombre et tu as demandé à Excel un format de nombre
il faut transformé ta date en texte
par exemple en VBA
Michel
la date est un nombre et tu as demandé à Excel un format de nombre
il faut transformé ta date en texte
par exemple en VBA
Sub vvv() ladate = Range("A1") MsgBox Format(ladate, "yyyy-mm-dd") End Sub
Michel
Merci de ta réponse, je l'ai fais ça, en fait lorsque je vire l'enregistrement de mon fichier, la date apparait au format souhaité.
C'est vraiment le fait d'enregistrer via la macro qui pose problème...
Merci beaucoup
C'est vraiment le fait d'enregistrer via la macro qui pose problème...
Merci beaucoup
Bonjour, bonjour Michel
Le double slash empêche la transformation en date, ces cellules sont considérées comme du texte
Tu devrais convertir la colonne en date, soit en manuel, soit avec le code ci-dessous
Ensuite le format de date est pris en comte.
A+
Le double slash empêche la transformation en date, ces cellules sont considérées comme du texte
Tu devrais convertir la colonne en date, soit en manuel, soit avec le code ci-dessous
Range("C1:C18").TextToColumns Destination:=Range("C1"), DataType:=xlDelimited, _ FieldInfo:=Array(1, 4), TrailingMinusNumbers:=True
Ensuite le format de date est pris en comte.
A+