[Access vb] Recuperer champ de sousFormulaire [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
23761
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
-
Bonjour,

En access, j'ai créé un formulaire dans lequel j'ai inclus un sous-formulaire affichant le resultat d'une requete.
J'aimerai recupérer la valeur sur laquelle j'ai cliqué dans le sous formulaire.

Pour etre plus précis :

J'ai un formulaire permettant d'afficher tout les véhicules, et j'aimerai qu'en cliquant sur le nom d'un véhicule récuperer ce nom, afin de le transmettre ensuite dans un autre formulaire (afin d'afficher par exemple une decription précise de ce vehicule).

Si quelqu'un a une idée sur la question !
Merci

6 réponses

Messages postés
23761
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
2 810
Salut,

en faisant ça, tu devrais pouvoir y arriver :

Forms![Form_Principal].Form![Sous_Form]![Nom_du_champ].Value

15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 93620 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

un grand merci
ca marche super bien
ca faisait 3 heures que je séchais dessus pour trouver une solution simple sans devoir charger tout une requete en temporaire
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2009
2
vous pouvez m'aider en fait moi j'ai un sous formulaire en requete j'ai pas son nom exact !!!!!!!!
je vous remercie pour votre aide
merci beaucoup pour ton aide !! BLUX
Bonjour,

Premièrement, merci à tous pour vos réponses précédentes.
Le code plus haut fonctionne à merveille avec des champs ou il n'y pas d'espace. Le problème est que je ne sais pas par quoi remplacer les espaces quand il y en à dans les champs. J'ai bien essayé avec des "_" mais sans résultat. Pour les formulaire remplacer les espaces par des "_" marche, mais apparemment par pour les sous-formulaires. Ou alors c'est vraiment moi qui merde. (access 2000)
Merci pour votre aide !
J'ai pas trouvé mais j'ai fait autrement.
Simplement avec ![Nom du Champ]
Messages postés
23761
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
2 810
C'est ce qu'il faut faire avec access, dès que le nom des champs contient des caractères exotiques (type espace...), il faut le mettre entre crochets [ ]...
Merci bien , ca fonctionne nikel :)
Salut, moi je voudrai dans une base Access , recuperer le resultat d'une requête en relation avec une table1 bien sure, mais dans un champ d'une autre table2 !
Ma requête donne des Sommes en resultat, en utilisant les valeur de la table1.
Et moi je voudrai recuperer le resultat de ma requête dans un champ de ma table2.
En passant, j'ai déjà éssayé avec les differnts type de requête (requête Ajout, Mise-à-jour, Création de table, ...)
pour voir si je pouvai faire une relation directe entre une requête et deux tables différntes qui n'aurrais pas les même champs (les Nom de champs sont différant ).

Pourriez-vous m'aider s'il vous plai ?! sinon j'espére que j'ai été claire au moin !