Macro avec trois nom de fichiers variables

Fermé
vv89 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 25 mars 2013 à 21:39
vv89 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 24 avril 2013 à 11:09
Bonjour tout le monde,

Je vient de terminer une grande macro mais étant débutante en Excel VBA, je viens de rencontrer le problème des variables et je pense qu'il ai une solution sans devoir tout refaire ma macro, J'ai déjà essayé en utilisant des réponses de ce site mais sans succès, j'espère que quelqu'un puisse m'aider! :)

Explications:

J'ai trois fichiers intitulé:
- Part February 2013 (février)
- Part January 2013 (janvier)
- Apple 2013 (contient des infos variés)

J'ai écrit ma macro ayant ces trois fichiers déja ouvert (cela ne pose pas problème)

Mon fichier de base est "Part February 2013" , le plus récent que je mets à jour.

Depuis le fichier "Part January 2013", je copie des informations pour les reporter dans "Part February 2013"

(Avec le fichier "Apple 2013", même principe, je reporte des informations de fichier en fichier)

PROBLEMES:

-Le nom des fichiers dans ma macro sont FIXES, alors que le mois prochain, je travaillerais avec un fichier MARS (Part March 2013) et je reporterais les infos du mois précédent, dans mon cas, février (Part Febrary 2013)
-Le même souci se poseras en année 2014 ( Apple 2013 -> Apple 2014, Part January/February 2013 etc. -> January/February 2014)

Les noms fixes de ces trois fichiers sont récurrents dans ma macro puisque je passe de fichier en fichier: EXEMPLES:

- Ex 1) Depuis mon activeworkbook (dans ce cas Part February 2013), je fais une recherche dans le ficher apple:

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=VLOOKUP(RC[-19],'[2013 apple.xlsx]code defaut'!C1:C10,10,FALSE)"

- Ex 2) Exemple type de passer de fichier en fichier à travers ma macro

Sheets("infos").Select
Windows("apple 2013.xlsx").Activate