Recherche docs VBA
Licoquelicot
Messages postés
13
Statut
Membre
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis novice en VBA et je voudrai savoir comment créer un programme VBA qui est capable d'aller rechercher des informations dans un document Excel placé dans un dossier et ensuite me reporter ces informations dans un autre document Excel.
C'est à dire, j'ouvre mon document nommé "MC_commun". Je clique sur le bouton "Extraction hebdomadaire" et à ce moment là, mon programme "mouline" et recherche toutes les infos rentrées dans un autre doc Excel nommé "MC_fonctionne".
Une fois qu'il a trouvé toutes les infos, il me les écrit dans l'onglet "Synthese" du document "MC_commun".
Merci à toutes personnes pouvant m'aider car, je suis complétement perdu...
Je suis novice en VBA et je voudrai savoir comment créer un programme VBA qui est capable d'aller rechercher des informations dans un document Excel placé dans un dossier et ensuite me reporter ces informations dans un autre document Excel.
C'est à dire, j'ouvre mon document nommé "MC_commun". Je clique sur le bouton "Extraction hebdomadaire" et à ce moment là, mon programme "mouline" et recherche toutes les infos rentrées dans un autre doc Excel nommé "MC_fonctionne".
Une fois qu'il a trouvé toutes les infos, il me les écrit dans l'onglet "Synthese" du document "MC_commun".
Merci à toutes personnes pouvant m'aider car, je suis complétement perdu...
A voir également:
- Recherche docs VBA
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche image - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Moteur de recherche 1fichier ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Bonjour,
Voici un exemple, à adapter :
importe les données contenues entre A1 et F10 de la feuille Feuil1 du classeur MC_fonctionne.xlsx...
Condition : avoir, dans le classeur source de cette macro, 2 feuilles nommées Feuil1 et Feuil2...
Voici un exemple, à adapter :
importe les données contenues entre A1 et F10 de la feuille Feuil1 du classeur MC_fonctionne.xlsx...
Condition : avoir, dans le classeur source de cette macro, 2 feuilles nommées Feuil1 et Feuil2...
Sub ImporterDonneesSansOuvrir()
Dim Chemin As String, Fichier As String
Chemin = "C:\User\Travail\"
Fichier = "MC_fonctionne.xlsx"
ThisWorkbook.Names.Add "plage", _
RefersTo:="='" & Chemin & "[" & Fichier & "]Feuil1'!$A$1:$F$10"
With Sheets("Feuil2")
.[A1:F10] = "=plage"
.[A1:F10].Copy
Sheets("Feuil1").Range("A1").PasteSpecial xlPasteValues
.[A1:F10].Clear
End With
End Sub
Tu as cherché fort ca parrait ! https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5741662-choix-classeur-actif-vba
première page de google premier site..
Il faut tu prend des parties de codes et tu les fusionnes tu peux pas avoir un code parfait uniquement pour ton cas. Il y a des tutoriels sur le net poru t'aider à le fabriquer : site du zéro, developpez.com .
première page de google premier site..
Il faut tu prend des parties de codes et tu les fusionnes tu peux pas avoir un code parfait uniquement pour ton cas. Il y a des tutoriels sur le net poru t'aider à le fabriquer : site du zéro, developpez.com .