Recherche docs VBA

Licoquelicot Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis novice en VBA et je voudrai savoir comment créer un programme VBA qui est capable d'aller rechercher des informations dans un document Excel placé dans un dossier et ensuite me reporter ces informations dans un autre document Excel.

C'est à dire, j'ouvre mon document nommé "MC_commun". Je clique sur le bouton "Extraction hebdomadaire" et à ce moment là, mon programme "mouline" et recherche toutes les infos rentrées dans un autre doc Excel nommé "MC_fonctionne".
Une fois qu'il a trouvé toutes les infos, il me les écrit dans l'onglet "Synthese" du document "MC_commun".

Merci à toutes personnes pouvant m'aider car, je suis complétement perdu...

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,

Voici un exemple, à adapter :
importe les données contenues entre A1 et F10 de la feuille Feuil1 du classeur MC_fonctionne.xlsx...
Condition : avoir, dans le classeur source de cette macro, 2 feuilles nommées Feuil1 et Feuil2...

Sub ImporterDonneesSansOuvrir()     
Dim Chemin As String, Fichier As String     
Chemin = "C:\User\Travail\"     
Fichier = "MC_fonctionne.xlsx"     
ThisWorkbook.Names.Add "plage", _     
            RefersTo:="='" & Chemin & "[" & Fichier & "]Feuil1'!$A$1:$F$10"     
    With Sheets("Feuil2")     
        .[A1:F10] = "=plage"     
        .[A1:F10].Copy     
        Sheets("Feuil1").Range("A1").PasteSpecial xlPasteValues     
        .[A1:F10].Clear     
    End With     
End Sub 

0
Utilisateur anonyme

Tu as cherché fort ca parrait ! https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5741662-choix-classeur-actif-vba

première page de google premier site..

Il faut tu prend des parties de codes et tu les fusionnes tu peux pas avoir un code parfait uniquement pour ton cas. Il y a des tutoriels sur le net poru t'aider à le fabriquer : site du zéro, developpez.com .
-1