Formule avec chemin variable

Fermé
alcazas Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - Modifié par alcazas le 27/06/2013 à 11:11
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 27 juin 2013 à 22:06
Bonjour Tout le monde,

J'ai un petit souci avec mon proogramme. Je vous resume la situation:

J'ai deux classeurs:
-Classeur A qui contient plusieurs onglets et dans lequel je souhaite afficher ma formule.

-Classeur B qui contient les onglets où je vais chercher l'information, en particulier 2 onglets dont j'ai stocké le nom dans les variables onglet(1) et onglet(2), et le chemin et le nom des classeurs sont stockés dans des variables aussi, et c'est plus là que ça cale.

Car on ne connait pas forcément le nom du fichier ni celui des onglets à l'avance, c'est l'utilisateur qui les rentrera dans les cellules dédiées.

Voilà mon problème, ça fait des semaines que j'essaye de le résoudre mais j'y arrive pas :

Je souhaite aller chercher une plage de cellules dans l'onglet onglet(1) du classeur B et en faire la somme dans l'onglet cible de mon classeur A, tout ça avec vba. Facile me direz-vous.

Mais le problème est qu'il faut que la formule de calcul s'affiche dans la cellule cible du classeur A, avec le chemin explicite.

J'ai trouvé la fonction INDIRECT, mais le problème est qu'elle n'est pas programmable en VBA.

Voici une ébauche de ce que j'ai fait mais ça ne marche pas :

Chemin= Worksheets("cible").Cells(1,1).Value
nomfichier= Worksheets("cible").Cells(3,1).Value
onglet(1)= Worksheets("cible").Cells(2,1).Value

Worksheets("Cible").Cells(62, 13).Formula = "='" & Chemin & "\[" & nomfichier(2) & "]" & onglet(3) & "'!" & S55

Voilà j'espère avoir été clair. Je vous remercie d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
27 juin 2013 à 22:06
Bonjour,

« Voilà j'espère avoir été clair » Pas vraiment !!!

Si tu ne connais ni le chemin, ni le nom du classeur, ni le nom des onglets, finalement comment peux-tu identifier le classeur ???
Tu dis « le chemin et le nom des classeurs sont stockés dans des variables » mais il semblerais qu'ils soient stockés dans des cellules, d'autre part tu parles de classeurs combien y en a-t-il ???
Ces cellules sont-elles dans le classeur A ou dans le B ??

En bref, chez moi on dit « c'est clair comme du jus de boudin »
0