Champs Text Formulaire en fonction d'une ComboBox

Pikwik60 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je découvre le VBA et je bute sur une étape depuis plusieurs jours je vous explique :

Ma Feuil1 contient le tableau a mettre a jour via le formulaire avec des champs : numero, date, voiture, moteur, couleur, année

Ma Feuil2 contient un tableau de données avec les champs : voiture, moteur, couleur année

Mon formulaire contient une comboBox Permettant de choisir la voiture(a l'aide d'un RowSource sur la Feuil2). J'aimerai que lorsque je selectionne la voiture, d'autres champs text(moteur,couleur,date) prennent la valeur correspondante a la voiture selectionnée (meme ligne autres cellule de la Feuil2) afin de pouvoir les ajouter a la validation du formulaire dans la feuil1.

Je n'arrive pas a recupéré les valeurs de la même ligne que voiture dans feuil2.

En espérant avoir été assez précis.

A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

bonjour

Tu pourrais utiliser la fonction Find
par col de voiture=A
choix: voiture sélectionnée par ta combo

With Sheets(2)
     Ligne = .Columns("A").Find(Choix, .Range("A1"), xlValues).Row
     Sonmoteur = .Cells(Ligne, "B")
     Sacouleur = .Cells(Ligne, "C")
End With

0