Revenir a mon fichier moule
Fermé
CLAVERELI
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2014
-
Modifié par LordMacDragus le 25/06/2013 à 18:09
CLAVERELI - 1 juil. 2013 à 15:26
CLAVERELI - 1 juil. 2013 à 15:26
A voir également:
- Revenir a mon fichier moule
- Fichier rar - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier iso - Guide
4 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
28 juin 2013 à 16:41
28 juin 2013 à 16:41
Bonjour,
Moule est composé d'une unique feuille?
Très bien.
votre macro devrait :
1- copier cette feuille dans un nouveau classeur,
2- enregistrer ce nouveau classeur sous moule2
et voilà.
Moule est inchangé, vous pouvez saisir dans moule2, l'enregistrer et le fermer en fin d'utilisation, moule vous attendra pour de nouvelles aventures!
Moule est composé d'une unique feuille?
Très bien.
votre macro devrait :
1- copier cette feuille dans un nouveau classeur,
2- enregistrer ce nouveau classeur sous moule2
et voilà.
Moule est inchangé, vous pouvez saisir dans moule2, l'enregistrer et le fermer en fin d'utilisation, moule vous attendra pour de nouvelles aventures!
Bonjour Pijaku
Merci pour la réponse.
Non mon classeur n'est pas composé d'une unique feuille. Mais c'est sans importance car seuls les résultats calculés de la première sont à sauvegarder ce qui réduit l'espace disque occupé.
Une question se pose alors que je dois tester:
Il me faudra donc effacer MOULE2 pour retrouver MOULE caché en arrière plan?.
Est-ce bien cela?
Dans le code VBA exécutant votre solution (bouton macro) il doit y avoir la possibilité d'insérer une ligne permettant d'obtenir cet effacement après sauvegarde et de revenir à MOULE sans intervention au clavier. Pouvez-vous m'en proposer une?
Avec mes remerciement
Merci pour la réponse.
Non mon classeur n'est pas composé d'une unique feuille. Mais c'est sans importance car seuls les résultats calculés de la première sont à sauvegarder ce qui réduit l'espace disque occupé.
Une question se pose alors que je dois tester:
Il me faudra donc effacer MOULE2 pour retrouver MOULE caché en arrière plan?.
Est-ce bien cela?
Dans le code VBA exécutant votre solution (bouton macro) il doit y avoir la possibilité d'insérer une ligne permettant d'obtenir cet effacement après sauvegarde et de revenir à MOULE sans intervention au clavier. Pouvez-vous m'en proposer une?
Avec mes remerciement
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
29 juin 2013 à 08:58
29 juin 2013 à 08:58
Ok.
Je ferais cela à mon retour lundi.
N'hésitez pas à me relancer....
Bon week end
Je ferais cela à mon retour lundi.
N'hésitez pas à me relancer....
Bon week end
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
1 juil. 2013 à 11:13
1 juil. 2013 à 11:13
Bonjour,
Voici la procédure, toute simple, comme promis, suffit d'adapter le nom de la feuille à copier :
Pas besoin de ligne de code supplémentaire, Moule redevient le classeur actif dès fermeture de Moule2...
La macro ci-dessus, ne fait que créer un nouveau classeur avec la feuille concernée, et propose la boîte de dialogue Enregistrer sous avec, par défaut, le répertoire ou est situé Moule...
Voici la procédure, toute simple, comme promis, suffit d'adapter le nom de la feuille à copier :
Sub Clavereli() Dim Moule As Workbook, Moule2 As Workbook Set Moule = ThisWorkbook Moule.Sheets("Feuil3").Copy 'A ADAPTER nom de la feuille à copier Set Moule2 = ActiveWorkbook Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show (Moule.Path) End Sub
Pas besoin de ligne de code supplémentaire, Moule redevient le classeur actif dès fermeture de Moule2...
La macro ci-dessus, ne fait que créer un nouveau classeur avec la feuille concernée, et propose la boîte de dialogue Enregistrer sous avec, par défaut, le répertoire ou est situé Moule...