Onglet sommaire qui se deplace mais bloque les fonctions Excel

Fermé
Fou75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - Modifié par Fou75 le 11/07/2013 à 18:09
Fou75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 12 juil. 2013 à 09:56
Bonjour,

J'ai un fichier Excel volumineux dans lequel j'ai insérer un onglet 'sommaire dynamique' qui se déplace en même temps que la position dans le fichier ( ex: si je suis dans l'onglet 10 l'onglet somaire se met juste deriere en position 9 ect...) .
Toutefois le code qui génère ce mouvement bloque les fonctionnalités d'Excel (copier/coller, ...)
Je voudrais savoir si le code que j'utilise est bon ou s'il est possible de créer un bouton qui fige le mouvement sans aller dans la console VBA et passer le code en texte, une sorte de bouton « ON/OFF »
Ci-après le code que j'utilise:
"Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
With Application
.EnableEvents = False
.ScreenUpdating = False
End With
If Sh.Name <> "sommaire" Then Sheets("sommaire").Move Sh
Sh.Select'Application.EnableEvents = True
End Sub"


Merci beaucoup de vos réponses et de votre aide, bonnes vacances à ceux qui y sont déjà !
A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
11 juil. 2013 à 23:24
Bonjour,

Pour conserver le copier / coller (sans déplacer le sommaire) :
Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If Not Application.CutCopyMode = False Then Exit Sub
With Application
  .EnableEvents = False
  .ScreenUpdating = False
  If Sh.Name <> "sommaire" Then
    Sheets("sommaire").Move Sh
    Sh.Select
  End If
  .EnableEvents = True
  .ScreenUpdating = True
End With
End Sub
 
--
Cordialement
Patrice
0
Fou75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
12 juil. 2013 à 09:56
Bonjour Patrice33740,

Merci beaucoup pour ton code, cela me parrais une excellente idée (j'ai deja effectué un test) ! Par contre apres l'opération de copier/coller l'onglet reste figé à la derniere position. La fonction Echap. apres un copie/colle ne fonctionne pas automatiquement.
Je vais me pencher dessus, si toutefois tu as une autre idée.
Merci beaucoup!
0