RechercheV puis Comparaison de date
DGVDR
Messages postés
158
Membre
Dernière intervention
-
DGVDR Messages postés 158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DGVDR Messages postés 158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Contexte : A chaque intervention de maintenance, le technicien entre sur une feuille excel en colonne A le nom de la machine et en colonne B la date d'intervention.
But :
Je cherche ici à calculer le MTBF (Mean Time Between Failure), qui est un indicateur permettant de mettre en évidence le temps moyen entre deux pannes ( le délais entre deux pannes divisé par le nombre d'intervention), soit le temps entre deux interventions sur un même machine notées par le technicien divisé par le nombre d'intervention sur cette machine.
Idées
Il faut tout d'abord qu'Excel me trouve le nombre d'intervention par machine.
J'ai pensé à :
Ensuite il faut que je compares les dates d'interventions... Et là, j'avou ne pas savoir comment m'y prendre. J'ai pensé à du Vlookup, mais je n'ai pas aboutis.
Des idées ?
Merci d'avance,
DGVDR
Contexte : A chaque intervention de maintenance, le technicien entre sur une feuille excel en colonne A le nom de la machine et en colonne B la date d'intervention.
But :
Je cherche ici à calculer le MTBF (Mean Time Between Failure), qui est un indicateur permettant de mettre en évidence le temps moyen entre deux pannes ( le délais entre deux pannes divisé par le nombre d'intervention), soit le temps entre deux interventions sur un même machine notées par le technicien divisé par le nombre d'intervention sur cette machine.
Idées
Il faut tout d'abord qu'Excel me trouve le nombre d'intervention par machine.
J'ai pensé à :
Dim Machine As String Dim Nbre As Integer For m = 1 To 50 Machine = Worksheets("MTBF").Range("A" & m) ' Chaque noms de machines est écrit dans la colonne A de ma feuille MTBF' Nbre = Worksheets("Enregistrements interventions").Application.CountIf(Range("C5:C300"), Machine) ' Je cherche le nombre de fois ou la machine est incrémentée'
Ensuite il faut que je compares les dates d'interventions... Et là, j'avou ne pas savoir comment m'y prendre. J'ai pensé à du Vlookup, mais je n'ai pas aboutis.
Des idées ?
Merci d'avance,
DGVDR
A voir également:
- RechercheV puis Comparaison de date
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Office 2024 date de sortie - Accueil - Bureautique
- Samsung a33 date de sortie - Guide
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
4 réponses
Bonjour,
petite rectification:
le temps moyen entre deux pannes ( le délais entre deux pannes divisé par le nombre d'intervention)
definition MTBF: https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_moyen_entre_pannes
definition plus simple:
http://chohmann.free.fr/maintenance/mtbf_mttr.htm
Je pense que cela devrait vous facilite la vie, mais il vous faudra les temps de bon fonctionnement.
A+
petite rectification:
le temps moyen entre deux pannes ( le délais entre deux pannes divisé par le nombre d'intervention)
definition MTBF: https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_moyen_entre_pannes
definition plus simple:
http://chohmann.free.fr/maintenance/mtbf_mttr.htm
Je pense que cela devrait vous facilite la vie, mais il vous faudra les temps de bon fonctionnement.
A+
Bonjour,
Le temps de bon fonctionnement est le temps entre deux interventions (Cf shéma wikipédia), sauf erreur de ma part. Donc si je soustraies mes dates d'interventions, j'ai le temps de bon fonctionnement.
Avez-vous des idées concernant le moyen de comparer les dates d'interventions ?
Merci,
DGVDR
Le temps de bon fonctionnement est le temps entre deux interventions (Cf shéma wikipédia), sauf erreur de ma part. Donc si je soustraies mes dates d'interventions, j'ai le temps de bon fonctionnement.
Avez-vous des idées concernant le moyen de comparer les dates d'interventions ?
Merci,
DGVDR